Nouveauté à découvrir

vendredi 7 septembre 2012

La famille York


                                                            Résumé


Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise,
après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord.
Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…


                                                          Mon avis : 

1847, en Angleterre, il est tout à fait inconvenant pour une jeune fille de la bonne société d’aimer regarder les beaux garçons, d’être curieuse du plaisir que ces jeunes, beaux et riches garçons pourraient lui prodiguer.
Encore plus inconvenants de céder à la tentation et de goutter à ces plaisirs.


Et inconvenant, voilà un qualificatif qui sied à merveille à Marissa York. 
Ainsi quelle catastrophe quand elle se fait surprendre par son frère Edouard, dans une position délicate avec M. White, jeune homme de bonne famille. De suite, M. White annonce qu’il va épouser Marissa. Mais pour la jeune fille, malgré le risque de scandale et de honte pour la famille, il est hors de question qu’elle soit condamnée à vie avec cette homme qui en plus de l’avoir piégée pour l’épouser, est un très mauvais coup et qui, de toute évidence, ne pourra jamais la satisfaire.

N’ayant aucune autre solution, Marissa se voit obligée d’accepter d’épouser Jude, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle trouve laid, trop grand, trop rustre d’apparence. Mais avec son honneur compromis, la jeune fille n’a plus le choix et surtout qui d’autre accepterait de l’épouser dans sa situation.

Mais pour Jude, cette jeune femme inconvenante est faite pour lui et lui est fait pour elle, il en est convaincu.

C’est par curiosité que j’ai acheté ce roman de la nouvelle catégorie « Romance » de chez Milady et ce qui est certain c’est que ce ne sera pas le dernier que je lirai car j’ai été complètement convaincue.

L’auteur nous plonge dans la vie de la famille York, famille totalement déjantée de la bonne société anglaise où la mère n’a que deux chose en tête, organiser de somptueuse soirée ou se rendra le beau monde et s’évanouir avec force de gémissement et soupir, où Edouard, l’aîné tente de gérer toute sa somptueuse famille et sauver les apparences, où Aïde, le second garçon, ne fait que broyer du noir depuis que sa bien aimé est décédée et où Marissa collectionne les aventures.

L’histoire est rythmée sans jamais s’essoufflée. L’intrigue est bien menée et correspond tout à fait à l’époque. Les personnages principaux, Marissa en tête, sont délicieusement scandaleux.
Les mots sont minutieusement choisi pour être justes, clairs et se laisser lire.

Tout au long du roman, on est complètement émergé dans l’atmosphère bourgeoise de l’Angleterre du 19ème siècle, avec toute l’hypocrisie qui va avec.
Certaines scènes chaudes sont très explicites et détaillées sans jamais rencontrer la moindre vulgarité.

J’ai vraiment beaucoup l’histoire, la famille et l’écriture de l’auteur qui n’est pas dénué de sentiments. On retrouve de l’amour, de l’humour, de la sensualité, de l’incrédulité, de la colère, de la peur… 

Mon coup de coeur coeurs





Résumé

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

Mon avis


La couverture

Tout dans la couverture de ce livre est fait pour s’accorder avec le titre, que ce soit la photo de la jeune femme ou les couleurs choisies.
C’est une couverture respire le calme et la mélancolie.

La lecture.

Dès les premières pages, j’ai été entièrement absorbée par l’histoire, celle-ci commençant par un gros rebondissement qui sera le fil rouge de l’histoire. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on plonge de plus en plus profondément dans la vie des héros de l’histoire, en n’ayant qu’une seule envie, savoir ce qu’il y a à la page suivante, puis encore la suivante et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière ligne.

Une lecture palpitante où le lecteur est pris dans un tourbillon de sentiments, d’intrigues et d’humour, mais également de malentendus et de quiproquo qui ont complètement gâché la vie des personnages principaux.

Les personnages principaux sont très attachants, on entre littéralement dans leur peau ne pouvant s’empêcher d’avoir de la peine, de rire, d’être heureux en même temps qu’eux, pour eux. Ils m’ont vraiment touchée.

L’histoire étant basée sur Aïdan que l’on avait déjà aperçut dans le premier tome. Ici, on apprend à le connaître et l’on découvre un tout autre personnage que ce jeune homme amer et brute que l’on a connu dans Cœur rebelle. En fait, même si c’est un homme qui souffre et qui est en colère depuis la mort de sa bien-aimé, dix ans auparavant, on y découvre un homme généreux, courageux et bon. C’est un homme qui s’est plongé tête baissée dans le travail et la débauche par dépit et afin de tenter d’oublier sa peine, mais aujourd’hui, tout à changer.

Le personnage féminin est une jeune femme fragile et brisée, hantée par son passé et elle craint à chaque instant que celui-ci ne la rattrape. Toutefois, elle arrive à cacher sa fragilité derrière une façade de femme forte et indépendante. Quand on connait son passé, on ne peut qu’être admiratif de son équilibre psychologique. Malgré tout, c’est une femme dont forcément parfois elle est un peu énervante Very Happy 

Les personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome ont également leur rôle (plutôt court) dans ce second volet, nous donnant le plaisir d’assister à une ou deux « crises » de l’extravagante Mrs York. Nous avons également le plaisir d’avoir des nouvelles de notre couple de jeunes mariés, Marissa et Jude, mais avec un petit gout de trop peu.

J’ai déjà parlé du style de l’auteur pour le premier tome et puisque mes sentiments à ce sujet sont toujours les mêmes je ne vais pas reprendre ce que j’ai déjà dit. Tout ce que je dirais est que j’aime beaucoup son style.

Un tout petit avertissement pour les jeunes lectrices, certaines scènes sont plutôt osées, écrites sans aucune vulgarité mais de manière assez bien imagée.

Un deuxième tome à la hauteur du premier et encore un coup de cœur :amour:

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre. Merci de me l'avoir prêté ! Mon ptit coeur a eu des palpitations grâce à Jude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu as aimé. Je vais commencer le tome 2 et s'il est aussi bien que le premier je le proposerai également en livre voyageur.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Avec tes avis tu m'a donné très envie de découvrir cette série! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL mais là j'ai vraiment hâte de le lire, un avis qui me donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai lu que le 1 que j'ai adoré , j'ai hâte de lire le 2 qui est dans ma Pal et ta chronique donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le T1 ! Me manque plus qu'à lire le 2 :D

    RépondreSupprimer