mardi 3 juillet 2018

7 minutes et plus ...




Titre : 7 minutes et plus…
Auteur : Valéry Hardiquest
Editeur : ACRODACROLIVRES
Nombre de page : 114
Parution : 20 septembre 2014
Prix e-book : 4,99 €
Prix broché : 10,00 €

  

Que vous évoquent un écrivain interloqué, un ours en peluche, un cartable bien en ordre, une peur du noir, un jour qu'on n'oublie pas, une lettre inattendue, un idéal haut perché, une attraction envoûtante, un pouvoir étonnant, une petite panthère noire, un tueur impuni et un parfum de chance ? Douze nouvelles de longueur variable, dans un monde où l'on manque souvent de temps pour lire. Elles sont à l'image des choix éclectiques de bon nombre de lecteurs. Certaines, enrichies pour cette édition, ont connu une première vie sur la "Toile" et d'autres sont totalement inédites. L'humour, le suspense et l'émotion sont trois axes essentiels sur cette route des possibles. De petites doses de fantastique, de romance et de surréalisme viennent aussi renforcer la magie des mots. Alors, prêts à embarquer pour de nouvelles randonnées littéraires ?



Mon avis général sur l’histoire

J’ai acheté ce recueil de nouvelle lors d’un salon où l’auteur était présent, il y a de cela quelques temps (bon quelques années). En toute honnêteté, j’ignorais totalement ce qui m’attendait et n’étant pas trop fan des nouvelles qui, souvent, me frustre car trop courte, je me suis toutefois laissée tentée car je trouvais l’auteur sympathique.
On achète parfois des livres pour des raisons bien plus « bêtes » que celle-là.
De plus, l’auteur est belge et comme je suis toujours curieuse de voir ce que mes compatriotes peuvent nous offrir, le choix s’est vite imposé.

Quand à l’ouvrir pour le lire, c’était une toute autre histoire, ma PAL ne comptant pas moins de 200 livres, vous comprendrez que certains livres se voient toujours reporté.  Et puis, ma binôme du mois de juin m’a « imposé » cette lecture.

Et aujourd’hui, je n’ai qu’une chose à lui dire, et c’est « MERCI ».
Merci de m’avoir fait ouvrir un livre rempli d’histoires qui m’ont emportées, qui m’ont fait vibrer et voyager.  Dès la première page, j’ai su que l’écriture de Valéry Hardiquest allait me plaire, un peu comme s’il s’adressait directement à moi.

Entre humour et surprise, Valéry Hardiquest m’a complètement subjuguée. J’ai adoré chaque histoire de ce recueil, j’en ai apprécié chaque mot, chaque détail.  L’auteur nous emmène dans son monde, ou plutôt dans ses mondes où il prend plaisir à nous faire partager des scènes parfois totalement vraies qui correspondent à notre vie et parfois totalement étonnantes.

Il nous offre également des chutes surprenante, inattendue même.  Le tout sur un ton plein de peps et d’humour, ainsi le sourire au lèvres, j’ai pu prendre plusieurs fois 7 minutes et plus… de pure plaisir.

Maintenant, je n’ai plus qu’une seule hâte, me rendre au prochain salon où Valéry Hardiquest se rendre pour découvrir son autre recueil de nouvelle « Sur la route des possibilités » et surtout son nouveau roman « Les choix de Céline ».





1 commentaire:

  1. Bon, j'ai du mal avec les nouvelles, pour ne pas dire que j’exècre ça :/
    Mais belle chronique ;)

    RépondreSupprimer