vendredi 14 avril 2017

Virus Expérimentation


  

Titre : VIRUS EXPERIMENTATION
Auteur : Nicolas Bastin
Age : A partir de l’adolescence
Pages : 134
Parution : Juin 2016
Prix  : 15,00 €


  

Russie, 18ème siècle, Igor rentre à l’université pour étudier le domaine des sciences. C’est lors de cette première journée qu’il rencontre Anna, une fille pauvre, maltraitée par sa mère. En rentrant chez lui, il annonce qu’il s’est fait une “amie” mais son père ne le voit pas d’un bon œil... Igor fugue et va se réfugier dans son école. A ce moment-là il est loin d’imaginer que cette fuite va changer sa vie...

Bierges, 21ème siècle, Grégoire entend un spot publicitaire annonçant l’évènement Halloween à Walibi Belgium. Mathias et Alice, les jumeaux de Grégoire, veulent impérativement s’y rendre. Lorsqu’ils sont au parc, la propriétaire du cirque de monstres ne semble pas inconnue à Grégoire. Est-ce une simple sensation de déjà-vu avec le visage de la pub ou est-ce autre chose?



Vous n'irez plus à Walibi à Halloween avec le même regard. 


Mon avis général sur l’histoire

Les personnes qui suivent mon blog savent que j’adore découvrir de nouveaux auteurs et particulièrement s’ils sont belge. Ben oui, on peut être un petit peu chauvin par moment et la culture n’étant pas assez mise à l’honneur chez nous, je trouve important de partager mes petites découvertes.

Donc cette fois, j’ai craqué pour Virus Expérimentation de Nicolas Bastin. La couverture, particulièrement effrayante, a attiré mon regard et les explications de l’auteur ont fini de me convaincre de la découvrir.

De plus, l’histoire se passe dans un parc d’attraction très connu de Belgique (je viens même d’entendre qu’il était le parc n°1 de Belgique, mais ça, ce n’est que pour la petite histoire) et j’aime particulièrement quand l’auteur base son histoire dans un endroit qu’il connaît, je trouve que ça donne plus de puissance à l’histoire. Toutefois, l’auteur se permet de nous faire voyager dans l’espace et le temps et il le fait brillamment.

J’ai complètement été convaincue par le roman de Nicolas Bastin qui nous offre un thriller fantastique très convainquant. Bien que court, ce roman regorge de suspens et d’action, tout en ayant un côté sensible qui nous fait s’attacher aux personnages.

A plusieurs reprise j’ai été surprise par la tournure des événements, on peut dire que ce roman est différent des histoires fantastiques qu’on a déjà lu. Je ne sais pas si c’est le lieu, qui est connu, ou l’écriture de l’auteur mais j’ai été comme incluse dans l’histoire et je n’ai pu le lâcher tant que je ne l’avais pas terminé.

En plus d’une histoire de qualité, du suspens et de l’inattendu, Nicolas Bastin nous offre une plume vraiment très agréable et entrainante. On se retrouve captivé par les mots de l’auteur et par un style qui colle parfaitement au roman fantastiques.

Et ce qui est vraiment top, c’est que la fin est suffisamment ouverte pour espérer une suite…

Voici donc, un jeune auteur belge, de plus, à découvrir.




1 commentaire:

  1. Ce n'est pas forcement mon genre de lecture mais le principal, c'est que tu aies aimé ta lecture :)

    RépondreSupprimer