Nouveauté à découvrir

dimanche 15 janvier 2017

Ne me Lâche pas







Titre : Ne me lâche pas
Auteur : Lil Evans
Editions La Plume et le Parchemin
Date sortie : 19 août 2015
Pages : 433

Prix  : 18,05 €

  

Elle l'envoûte.
Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité.
Alors qu'il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n'aura d'égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main.
Il fera tout pour sauver la femme qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.


Premier coup de coeur 2017, un roman dont vous ne sortirez pas indemne



Mon avis général sur l’histoire

Je vous préviens, vous qui allez lire mon avis, ce roman est mon premier coup de cœur de cette année. Un ENORME coup de coeur.
Et quand vous serez arrivé au bout de la lecture de mon avis, vous aurez envie de le lire vous aussi.
Vous voilà prévenu.

Ne me lâche pas est une histoire d’amour mais pas que. Car ici, tout n’est pas rose dans le meilleur des mondes. Loin de là, l’auteur montre ici toute l’horreur dont l’Homme est capable par simple méchanceté, lorsque la haine est le seul élément qui compose son être.
Mais également, ce qu’il a de meilleur lorsque l’amour rempli son cœur.

Avec Ne me lâche pas, Lil Evans nous emmène dans un univers où le noir, la méchanceté et la torture côtoient un univers rempli de beauté, de compassion et d’amour.

Dans cet univers controversé, nous suivons des personnages entiers, profondément attachants et merveilleux. Mara, une jeune femme de 25 ans au cœur pure, qui a vécu l’enfer pendant des années. Et si elle n’a pas pu empêché les coups de pleuvoir sur elle, elle est parvenue a protéger son cœur et à le garder pur et bon.  C’est typiquement le genre de jeune femme qu’on voudrait protéger instantanément, surtout lorsqu’on est un Loup Alpha au cœur aussi pur et aussi blessé que la jeune fille. Même si ses blessures à lui sont différentes de celle de la jeune fille.

La manière de présenter les choses dans ce roman rend l’histoire totalement addictive et touchante.  La passion que Lil Evans met dans chacun des mots qu’elle écrit nous est transmise à chaque mot que l’on lit. Elle nous touche en plein cœur, ne ratant à aucun moment sa cible.  Impossible de ne pas avoir son cœur qui bât pour Louka et Mara.

Avec Ne me Lâche pas, vous passerez de l’émerveillement totale face à la beauté et la bonté dont des êtres purs sont capable à l’horreur et au dégout face à la cruauté dont certain être perfides sont capables.

J’ai totalement été touchée au plus profond de moi-même par cette histoire et croyez moi, on n’en sort pas indemne.

Merci beaucoup à l’auteure Lil Evans pour nous offrir un récit d’une telle qualité, rempli d’émotion forte et dont l’amour de l’écriture nous plonge dans un état second qu’on a du mal à quitter.


4 commentaires:

  1. Un beau résumé pour ce roman ! Merci du partage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais franchement, tu donnes vraiment envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer