jeudi 16 juillet 2015

Indécent




Titre : Indécent
Auteur : Colleen Hoover
Editions J’AI LU
Nombre de pages : 282
Prix numérique : 9,99 €
Prix broché : 13,90 €



Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?




Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ayant aimé les autres livres de l’auteur j’avais très envie de lire celui-ci.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Couverture simple.

Mon avis général sur l’histoire

Une très jolie histoire bouleversante où se mêle différentes tragédies, au point où l’on se demande comment autant de malheur peuvent s’acharner sur les deux jeunes gens.
Et pourtant, tout est crédible, que se soit la difficulté autour de leur sentiments où des malheurs qu’ils subissent dans leur vie respective.
J’ai vraiment adoré l’histoire, les personnages, les réactions de chacun, bref, une fois encore Colleen Hoover m’a bouleversée.

Les personnages.
Layken et Will sont deux jeunes gens hyper attachants qui devraient avoir une belle vie et pouvoir laisser libre cours à l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, mais la vie en a décider autrement.
Chacun à ses propres problèmes et une vie pas facile à gérer. Le sort s’acharne sur eux et pourtant, aussi bien Layken que Will, ils restent à l’écoute des autres, ils ont un cœur en or et font fasse à leurs lourdes responsabilités.
Une fois encore, Colleen Hoover nous offre des personnages qui ne nous laissent pas indifférent et pas uniquement ses principaux personnages, les petits frères de Layken et Will sont vraiment très touchant, plein de vie et prompt à affronté la vie difficile qui leur est donnée.  Leur bonne humeur allège considérablement le récit et permet ainsi un équilibre nécessaire pour ne pas que l’histoire sombre dans le drame.

Avis sur le style de l’auteur
Je ne peux que confirmer tout ce que j’ai déjà dit sur l’auteur.  Son style d’écriture me plait énormément, elle transmet une multitude d’émotion et parvient à me toucher à chaque fois. Elle fait des choix toujours pertinent qui rendent ses histoires émouvantes et réalistes avec des personnages attachants auxquels ont peut parfaitement s’identifier.
Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver l’auteur avec une nouvelle histoire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire