Nouveauté à découvrir

mercredi 24 juin 2015

Hacker, tome 1, Dangereuses affinités





Titre : Hacker, tome 1, Dangereuses affinités
Auteur : Meredith Wild
Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 312
Prix numérique : 16,95 €


  

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafont pour cette découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est très sensuelle, le rouge attire le regard et le dessin très subtil intrigue. Une très bonne combinaison pour sonner envie de prendre le livre en main.

Mon avis général sur l’histoire

Ici on se retrouve avec une belle jeune femme indépendante, volontaire et ambitieuse face à un jeune homme beau, riche, séduisant, un peu bad boy, un peu maniaque du contrôle.
Du déjà vue ?
Oui, un peu, mais la recette fonctionne et on aime toujours ça.
On est donc dans un schéma devenu classique avec l’apparition, où plutôt l’effervescence auteur de ce genre littéraire, mais malgré cela, pas une seconde on a l’impression de se retrouver dans un autre roman du genre. Hacker a son style bien à lui qui nous permet de faire entièrement abstraction d’autres livres qu’on aurait pu lire.

Les personnages.

Les personnages sont très aboutit, autonome et au caractère bien trempé. Mais ce sont des personnages auxquels on s’attache sans retenue.

Erika n’a pas de temps a accorder aux hommes et surtout pas à Blake Landon, milliardaire prétentieux qui l’a humiliée lors de la présentation de son projet afin d’obtenir les fonds dont elle a besoin.  Elle est déterminée et volontaire mais lorsqu’il s’agit de Blake ses bonnes résolutions semblent fondre comme neige au soleil.

Blake quand à lui est plus fragile qu’il n’y parait, mais c’est surtout quelqu’un de déterminer qui sait ce qu’il veut, il est arrivé dans la vie, ce n’est pas par hasard ! Et maintenant, ce qu’il veut, c’est Erika et il compte tout faire pour qu’elle lui appartienne.

Avis sur le style de l’auteur

L’écriture est plutôt addictive et entrainante.  Le style adopter par l’auteur est parfait pour ce genre de roman, pas trop difficile, recherché juste comme il faut pour correspondre aux activités des différents personnages.  L’érotisme est parfaitement dosé pour titiller l’intérêt du lecteur sans en avoir de trop.









5 commentaires: