Nouveauté à découvrir

mardi 23 juin 2015

Callie & Kayden



Titre : Callie & Kayden
Auteur : Jessica Sorensen
Editions Hachète – Black Moon Romance
Nombre de pages : 336

Prix numérique : 15,90 €



En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Un peu par hasard.

Quelques mots sur l’histoire

Callie est une jeune femme brisée qui n’a pas d’ami, en entrant à l’Université elle démarre une nouvelle vie, loin du lycée où tout le monde la détestait. Elle se fait un ami, Seth, en qui elle a toute confiance, une première depuis longtemps.
A l’université, elle va retrouver Kayden, un garçon a qui elle a sauvé la vie quelque mois plus tôt, petit à petit, ils vont se rapprocher et s’apprivoiser.

Mon avis général sur l’histoire

Cette histoire est vraiment très poignante. L’auteur nous entraine dans l’enfer de de jeunes gens pour qui la vie devrait être belle et souriante, mais le destin en a décidé autrement.

J’ai été captivée dès le départ par cette histoire originale et très bien travaillée.  Je me suis retrouvée plongée dans un univers sordide où la solidarité entre ceux qui souffre est vraiment très importante et indispensable à leur survie.

J’ai été tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas vu la dernière ligne arrivée. Fin qui m’a beaucoup frustrée, j’ai failli en jeter ma tablette par terre.

Les personnages

Les personnages de ce roman sont de jeunes gens complètement meurtris et abimé par la vie.  Chacun à ses propres secrets, ses propres défenses pour supporter la vie mais ils ont tous un cœur en or qu’ils se doivent de protéger.
Callie est une jeune fille qui a subit des choses horrible qui l’on complètement renfermée sur elle-même et la laissant vivre ses années de lycée complètement seule et effrayée.
Kayden, la star du foot du lycée cache un gros secret derrière ses airs de jeunes hommes sur de lui.
Quand à Seth, malgré son humour, sa gentillesse et son affection envers Callie, il a eu également son compte de malheur.

Avis sur le style de l’auteur

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, elle transmet énormément d’émotion à travers ses mots.
Elle est parvenue à me captiver avec ses mots et son style simple mais efficace.  On sent beaucoup de travail et de sincérité à travers ses mots.
De plus, elle a le culot de nous offrir une fin déstabilisante qui nous laisse complètement perdu avec une tonne de question en tête.

Le second tome sort dans quelques jours, il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus dès sa sortie.





3 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ai plu!!! Hâte aussi de lire la suite. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ta chronique me donne bien envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse qu'il t'ait plu!!! j'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre. Callie et Kayden m'ont chamboulés.... Vivement le tome 2, heureusement l'attente est bientôt finie!

    RépondreSupprimer