samedi 24 mai 2014

Central Park




Prix : 20,80 €
Nombre de pages : 400
Edition XO


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Guillaume Musso nous entraine dans un thriller très bien ficelé qui tient parfaitement la route, tout au long de l'histoire, on y croit.
A la lecture de cette histoire pleine de rebondissement, on se dit que Guillaume Musso ne nous a pas habitués à un tel registre, les thrillers n'étant pas sa catégorie habituelle de littérature et pourtant, on y retrouve parfaitement la griffe de l'auteur, son écriture directe, fluide, agréable et remplie de sentiments.


Je dois avouer que j'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire, je n'avais rien vu venir, ce qui n'est que du positif.

Alice est très attachantes, avec tous les malheurs qui l'accable on se demande comment elle tient encore debout, comment fait-elle pour se lever chaque matin.  Très vite, je me suis dis que la rencontre improbable avec Gabriel ne peut que lui être bénéfique.  Au fil des pages, les mêmes doutes qu'Alice nous surprennent et la même question nous taraude : qui est réellement Gabriel ?

Malgré les doutes qu'a éveillés en moi Gabriel à certain moment, je ne peux qu'admettre que ce personnage est également très attachant et très intéressant. Plus j'avançais et plus j'avais envie que mes doutes soient effacés.

Pour moi, ce dernier livre de Guillaume Musso est une totale réussite et je pense qu'il fait partie de ses plus belles œuvres.  Un roman à découvrir sans attendre.



Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes, il commence à écrire à 19 ans.
Il a séjourne plusieurs mois à New York et dans le New Jersey où il travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités.
Il rentre ensuite en France avec des idées de romans plein la tête.

Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
 Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Il sera vendu à près de trois millions d’exemplaires dans le monde et traduit dans une vingtaine de langues.
 Cette incroyable rencontre avec les lecteurs se poursuit par l’immense succès de tous ses titres.
Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Bibliographie.

Et après…
Sauve-moi
Seras-tu là ?
Parce que je t’aime
Je reviens te chercher
Que serais-je sans toi ?
La fille de papier
L’appel de l’ange
7 ans après…
Demain


7 commentaires:

  1. Oh oui , il est excellent ce dernier Musso .

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je me mette à découvrir les romans de cet auteur un jour !
    Contente qu'il t'ait plu, et je le note dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah... peut-être que je vais m'y mettre alors... J'ai la fille de papier à lire, et j'en avais lu un ancien qui m'avait moyennement plu.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de le lire :)4
    J'avais lu la fille de papier et j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas eu le temps de le lire ;_; J'espère vraiment pouvoir le lire bientôt :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est mon deuxième préféré de Guillaume Musso!! J'ai été trop choquée de la fin!!!!

    RépondreSupprimer