Découvrez les auteur belges

mercredi 29 janvier 2014

Pour un tweet avec toi



Prix : 6,75 €
Nombre de pages : 336
Editions : Milady
Collection : Central Park
   

L'amour en 140 signes max. Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde a mettre le point final a son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
« MarkBaynard », professeur d’universite en conge sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naitre un echange jubilatoire plein de reparties spirituelles et de references aussi droles qu’inattendues. Grace a cette etonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le gout de vivre. Mais pourquoi rester enfermee devant son ecran alors que Mark parcourt le monde ? «Le livre ideal pour rechauffer vos soirees d’hiver. Tendre, drole et poignant, ce roman vous fera passer du rire aux larmes en un tweet.» Kristin Hannah, auteure acclamee par le New York Times.


 



Ce soir là, j'ai entamé ce livre avec une certaine réserve ayant eu des avis pas très accrocheur et puis... j'ai du le terminer tôt le matin!
Impossible de fermer la lumière avant la fin!


L'auteur nous emmène dans l'univers de tweet, moi qui n'ai jamais eu de compte tweeter je n'ai pas été perdue dans les méandres des explications. ;)

Ce qui m'a particulièrement plus sont les dialogues. Personnellement, les descriptions longues et fastidieuses m'ennuient! Je préfère nettement lorsque qu'il y a échange entre les personnages.

Abby, une auteur qui a le syndrome de la page blanche va se retrouver sur tweeter malgré elle (c'est son agent qui va l'y inscrire). Dès les premières minutes de connexion, elle fait la connaissance de Mark un prof en année sabbatique qui va l'initié dans l'utilisation du site.
Après ces échanges virtuels, une certaine addiction va s'instaurer entre eux.  En effet, l'attente du prochain tweet est insoutenable! ;) 

Les petites réparties m'ont fait sourire et j'ai été très surprise de la suite de l'histoire. Comme quoi il ne me faut pas toujours du paranormal pour être étonnée au fil des pages.

Sans vouloir révéler le point culminant du livre, je vais juste dire que j'ai été bouleversé par l'imposture de Mark.

Donc au final j'ai adoré ce roman même s’il n'avait rien de paranormal ;)

Autres livres :
La malédiction des Monfort
L'idylle interdite




11 commentaires:

  1. Réponses
    1. ;) j'en connais pas mal à qui ça n'a pas plus...
      comme toi j'ai vraiment aimé! j'ai pas pu fermer l'oeil avant la fin ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi ;)

      Supprimer
  3. Toujours pas lu mais il me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse toi tenter... et tiens moi au courant quand tu l'aura lu ;)

      Supprimer
  4. Tiens, au vu de ton avis, ça a l'air moins niais que le titre ne le laisse penser. Peut-être pas à bannir finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est difficile de conseiller un livre a quelqu'un car comme on dit les goûts et les couleurs... mais bon c'est a toi de voir ;)
      tout ce que je peux te dire c'est que je ne l'ai pas trouvé niais..

      Supprimer
  5. Ah je sens que c'est pile le genre de livre à lire pour se détendre et rire un bon coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se détendre et rire oui ...je dirais jusqu'au milieu du livre mais la suite est assez bouleversante aussi... j'ai pas versée de larme mais quand même...
      si tu ne t'attend qu'a ça, tu risque d'être surprise...

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer