vendredi 13 septembre 2013

Quand Souffle le vent du nord



Renseignements.

Prix : 6,75 € chez Amazon
Editeur : Le livre de poche
Nombre de page : 352

Résumé.

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu à devenir accros. Jusqu à ne plus pouvoir se passer l un de l autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de m urs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.


Mon avis.

J’avais lu beaucoup d’avis positif sur ce livre mais la couverture ne m’attirait pas du tout (j’ai la fâcheuse habitude de me méfier des livre qui ont une couverture qui ne me plait pas), malgré ce détail, j’ai fini par me décider à la faire rejoindre ma PAL.
A peine l’y avais-je déposé que ma binôme pour le « chalenge binôme » sur mon forum me l’avait imposé comme lecture pour ce mois de septembre.


Dès les premières pages j’ai été complètement subjuguée par cet échange de mail entre de ces deux personnes qui ne se connaissent ni d’Eve, ni d’Adam. Un échange passionnant, prenant, émouvant qui débute sur une simple erreur d’adresse, juste une toute petite lettre qui va considérablement changer la vie d’Emmi et Léo.

En lisant ce livre, j’ai vraiment eu l’impression de plonger dans l’intimité secrète de ces deux être, découvrant, en même temps qu’eux, les sentiments de plus en plus fort qui se tissent telle une toile d’araignée dans laquelle ils vont complètement se laisser engluer.

Le concept est original, juste un échange de mail régulier. Des mails tantôt anodin, parfois émouvant, parfois blessant, parfois réconfortant.

La force de l’auteur dans ce livre est de pouvoir assortir son style d’écriture à deux personnes différentes, deux personnes dont le style d’écriture est différent et c’est une véritable réussite. Ayant réussi à allier humour et sérieux, laissant la frontière entre l’amour et l’amitié assez floue et nous jetant un flot de sentiments venu de toute part.

Les deux personnages sont vraiment intéressants. Emmi, la femme mariée mais libre comme l’air, la femme sûr d’elle qui a besoin d’évasion et Léo, le professeur au cœur brisé par une femme qui n’était pas faite pour lui.  Léo et Emmi qui vont rester bout de parfaits inconnus qui se connaissent mieux que personne.
En lisant ce livre, on se plonge complètement dans la peau d’Emmi, riant, vibrant, souffrant et aimant avec elle (un lecteur homme doit surement facilement se prendre au jeu de Léo).

J’ai donc beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment trouvé ça gisant d'avoir l'impression de pénétrer dans la vie privée de deux personnes, c'est un peu comme si on faisait quelque chose d'interdit.

Je remercie ma binôme Nemith de me l’avoir fait sortir directement de ma PAL.

8 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de cœur pour ce livre !! Et la suite est tout aussi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencer la suite et jusqu'ici j'aime tout autant que le premier

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce livre que j'ai vraiment adoré :D Peux-tu me donner le titre du second tome ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Le second tome s'appelle La 7eme vague. Je l'ai commencé et il est aussi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Pareillement, le style m'a tout de suite emballé et j'ai beaucoup aimé cette lecture, tellement que j'avais lu le tome 2 tout de suite après.

    RépondreSupprimer