Nouveauté à découvrir

samedi 11 mai 2013

Demain



Renseignements.

Grand format : 20,80 € chez Amazon
Editeur : XO
Nombre de page : 332

Résumé.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.

Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...


Mon avis.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai vu le retour au fantastique pour ce nouveau roman de Guillaume Musso. Personnellement j’aime beaucoup les petites notes fantastiques dans ses romans et je suis ravie d’en retrouver ici.


J’ai été très étonnée de voir la ressemblance avec le film Entre deux rives, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que j’avais adoré.  Deux personnages se trouvant dans deux espace temps différents communiquant par courrier, sauf qu’ici ils communiquent par mail et non par lettres déposées dans une boite aux lettres.  Une autre chose est identique au livre mais pour ne pas faire de spoiler, je le garde pour moi.

Guillaume Musso nous offre une histoire très intense avec une intrigue très bien menée, des personnages attachants et poignants et un dénouement à la hauteur de l’histoire.

On ne s’attend absolument pas aux découvertes faites pas Emma, par contre on attend la fin exactement comme elle a été écrite et j’ai envie de dire qu’heureusement que c’est ainsi.

On va de surprise en surprise avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé Matthew et j’avais beaucoup de peine pour lui, surtout quand on comprend l’histoire.
Emma est une fille un peu perdue pour qui cette rencontre va redonner un sens à sa vie et lui faire beaucoup de bien.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce nouveau roman et j’espère que ce côté fantastique reviendra dans le prochain.



En bref : Un roman d’une grande intensité que l’on a plaisir à découvrir.

Ce livre entre dans le challenge :
.

3 commentaires:

  1. Je serais curieuse de le lire. Je n'ai lu que Seras-tu là ? de cet auteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais passé de bons moments avec. J'ai trouvé que c'était un bon livre pour la détente, ça se lit facilement.

      Supprimer