samedi 11 mai 2013

Cinquantes nuances plus claires




Renseignements.

Grand format : 16,15 € chez Amazon
Editeur : JC Lattès
Nombre de page : 600

Résumé.

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Mon avis.

Ce troisième et dernier opus de cette saga est le tome des révélations. Christian plus amoureux que jamais de son Ana se laisse aller à des révélations sur son sombre passé.
Ces révélations ne le rendent que plus humain, plus accessible, mais Christian ne nous laisse pas oublier qui il est, il est dominant, malade du contrôle, tout en cinquante nuances, plus que jamais.

Le couple Christian et Ana, maintenant marié, a tout pour être heureux, ils ont beaux, ils sont riches, ils sont jeunes et ont l'avenir devant eux, un avenir très long.
Mais c'est sans compter sur le destin qui va les rattraper et mettre leur vie a rude épreuve.

Ana est plus forte dans ce tome, plus sure d'elle, sauf en ce qui concerne sa carrière. Elle se prend en main et défie Christian sans hésitation, jusqu'à mettre sa propre vie en danger.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, sa lecture était très additive et agréable. L'histoire est bien suivie du début à la fin, avançant de façon cohérente tout au long de l'histoire.
Alors, oui, c'est vrai, Christian est trop beau, trop riche, trop parfait pour être réel, mais avouez qu'il est parfait pour fantasmer.

Je trouve que le style de l'auteur est parfais pour cette littérature. L'auteur est remplie d'imagination qu'elle partage à travers ces lignes, donnant goût à ce genre littéraire. Elle a d'ailleurs révélée celle-ci, avec succès, au plus grand nombre. La meilleure preuve en est la multitude de récit dans le genre sorti (ou ressorti) depuis Fifty Shades.

Les détracteurs diront que c'est mal écrit, que c'est exagéré, que c'est du n'importe quoi et j'en ai lu des avis négatif sur cette série, mais personne ne les a obligé à commencer cette trilogie et encore moins de lire les trois tomes. Au point même qu'on peut se demander pourquoi ils les ont lu les trois tome si c'était si nul que ça!!




En bref : Une trilogie addictive qui m’a permis de découvrir ce genre littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire