mercredi 6 février 2013

Maeve Regan, tome 1, Rage de dents






Renseignements.

Format poche: 510 pages
Editeur : Milady

Prix : 7,22 €

Livre lu en lecture commune avec le forum Mort Sure

Résumé.

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis.

Encore une histoire vampires me direz vous, et bien oui encore une histoire de vampires, mais pas que.  Marika Gallman, nous présente une femme étonnante et atypique, Maeve est un phénomène, un être comme je n’en ai jamais rencontré dans d’autres livres.  Tout d’abord, je la trouvais plutôt exaspérante et prétentieuse avec ses attitudes provocantes et son côté froid et distant.  Mais au fil des pages du livre, j’ai découvert une jeune femme courageuse et déterminée.  Elle fait tout pour protéger son cœur, craignant de l’ouvrir à quiconque et de se le faire brisé.  Elle a un caractère fort et à tendance à perdre son sang froid à la moindre occasion, ce qui lui vaudra pas mal d’ennuis.

Cette histoire est originale et très bien ficelée. L’auteur nous entraine dans l’histoire de la vie de Maeve, histoire que le jeune fille découvre en même temps que nous.  Et sa vie n’a rien de simple, ni d’un conte de fée.
Le livre contient une bonne dose d’humour mais également de l’action et de la sensualité.  La tension sexuelle entre Maeve et Lukas est à couper au couteau.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et ce malgré un rythme plutôt lent, surtout dans la première partie.
Marika Gallman est le premier auteur français a être édité chez Milady et, en toute honnête, elle n’a rien à envié aux autres auteurs de bit-lit.  Elle a vraiment beaucoup de talent, elle arrive à amener le lecteur dans son monde grâce à une écriture est très agréable, fluide et sans détour.  J’ai beaucoup apprécié certaine forme de langage typiquement français, le genre d’expression familière ou d’humour qui a sans doute le même charme dans les autres romans lus en VO mais qui perdent à la traduction.
C’est sans aucun doute que je lirai le tome suivant.


En bref : Une histoire original pleine d’humour et de sensualité.

 Entre dans les challenges

.

7 commentaires:

  1. c'est ma prochaine lecture, j'espère aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu aimeras, mais au vu des remarques sur le livre je fais partie des rares personnes qui ont aimé. J'espère que tu agrandiras la groupe ;-)

      Supprimer
  2. Je devrais le commencer dans peu de temps! J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop aimé ce tome 1 car j'ai trouvé qu'il ressemblait un peu trop à ce que je lis habituellement en bit-lit.
    Bonne lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un coup de coeur, je l'ai connu quand elle était encore publié au petit caveau et là j'attends le tome 3 avec impatience

    RépondreSupprimer
  5. Un premier tome tout simplement géniiiiiiial ! Je recommande la série :)

    RépondreSupprimer