vendredi 15 février 2013

Le prisonnier du ciel





Renseignements.

Format audio : 7h47
Editeur : Audiolib

Prix : 22,00 € Amazon

Je remercie mille fois Audiolib pour m’avoir permis de découvrir cette très belle histoire.


Résumé.

Barcelone, 1957. Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de "L'ombre du vent" affrontent le plus grand défi de leur vie. Un secret ressurgit du passé de Fermin, qui lie leurs vies, et éclaire d'un jour nouveau le passé de Daniel, et son destin.
Débordant d'intrigues et d'émotions, Le Prisonnier du Ciel est un roman magistral où les multiples fils de L'ombre du vent et du Jeu de l'ange se rassemblent au travers de ce livre pour nous conduire vers l'énigme qui se cache au coeur du "Cimetière des livres oubliés"..
Mon avis.

L’écoute de ce livre fut un pur plaisir. L'avertissement sur la pochette du livre audio est une vérité : "si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper" Lire.

Ce troisième tome de la série du « cimetière des livres oubliés » nous emmène dans le passé trouble de Fermin.  Et quel passé. 
A quelques jours de son mariage, un étrange personnage entre dans la libraire Sempere et fils et achète un volume rare du Conte de Monte Cristo qu’il laisse à l’attention de Fermin.  Suite à cette inquiétante visite, Fermin se livre à Daniel et lui révèle son passé, la prison, les horreurs vécues par les prisonniers, David Martin, son évasion et sa vie avant de rencontrer David et son père. 
La descriptions des jours passés dans les geôles et les pratiques du chef de la prisons sont tout simplement effrayants.  Je pouvais presque sentir la puanteur de ce lieu infâme.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de l’Ombre du vent tout en aillant le regret de ne pas avoir lu L’appel de l’ange (que je vais m’empresser de réparer) car plusieurs questions se sont offerte à moi. L’avantage étant que ces romans peuvent être lu de manière aléatoire.
De l’intrigue, le l’émotion, du mystère, du suspense, voilà le mélange qui tient le lecteur en haleine tout au long du livre.
La plume de l’auteur est encore une fois un pur régal.  Tout est choisi pour que le lecteur soit captivé par ce qu’il lit et ça fonctionne. L’écriture est claire, précise, addictive. La description des lieux et des époques est une spécialité de l’auteur.  Encore une fois, à la fin du roman, l’envie de visiter Barcelone est prenante et je ne peux m’empêcher de me demander si l’ombre des fantômes des personnages rôde sur cette ville.
J’ai eu le plaisir de découvrir ce livre en audio, lu par Frédéric Meaux.  La voix pleine de tonalité et nuances, s’accordant parfaitement à l’histoire est un régal pour les oreilles.  On en redemande encore.
Je confirme que je suis totalement fan des livres audio, ils me permettent de lire à des moments où cela me sera simplement impossible en lecture normal et je trouve qu'ils nous entraînent encore plus profondément dans l'histoire.
Si vous n'avez pas encore essayé, faites le, n'hésitez plus, vous serez conquis.


En bref : un livre passionnant lu par une voix extraordinaire.




6 commentaires:

  1. j'avais lu "l'ombre du vent" de cet auteur et très déçue, donc j'hésite beaucoup à poursuivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas aimé l'ombre de vent, je te déconseille les livres de cette série mais il en a écrit d'autre qui sont très bien et très différents de cette série comme le jeu de l'ange ou Marina

      Supprimer
  2. Vu que je suis devenue fan des livres audios, je me note celui ci !!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce livre est le seul (qui est sorti en France) que je n'ai pas (encore) de cet auteur ...
    J'adore Carlos Ruiz Zafon =D Comme toi, j'adore la plume de l'auteur.
    Mon préféré reste Marina ♥

    Je n'ai jamais testé les livres audios ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore lu Marina mais tout le monde me dit que j'aimerai donc je pense que je vais craquer.

      Supprimer