lundi 19 avril 2021

Assoiffés de Tracy Wolff

 



  • Éditeur : Pocket Jeunesse (1 avril 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 576 pages
  • ISBN-13 : 978-2266315098
  • Âge de lecture : 13 - 18 ans
  • Nombre de page : 610 g



Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ? 

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger... 


Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?


Lorsque que j'ai reçu la proposition de lire Assoiffés de Tracy Wolff par Booknode pour l'opération "Lire avec Booknode", la couverture est la première chose qui m'a attiré, sombre, simple et envoutante. Le résumé a fini de me convaincre que j'adorai découvrir ce livre, et bien m'en à pris !

Les fan de créatures magiques comme les dragons, les vampires, les loups-garous et les sorcier(e)s seront complètement dans leur univers avec ce roman.

Un vampire sexy a se damner et une humaine douce et innocente sont attirés l'un par l'autre, ça vous fait pensé à quelque chose ? Et bien, oubliez. 
Assoiffés ne ressemble à aucun autre roman. Les personnages sont atypiques, mystérieux et inquiétants. Chacun dans leurs genres, ils ont de quoi attirer l'attention.

On ne peut qu'aimer Grâce, c'est une jeune fille forte, les épreuves qui l'ont frappées n'en ont pas fait une demoiselle en détresse, elle a du caractère et n'a pas sa langue en poche. Elle sait ce qu'elle veut et est déterminée; et ce qu'elle veut, c'est Jaxon.  Le beau, sombre, majestueux et dangereux Jaxon, dont tout le monde lui dit de ne pas s'approcher. Peine perdue.
Si Jaxon est bien ce que tout le monde en dit, Grâce découvre rapidement qu'il est bien plus que ça.

Le roman de Tracy Wolff est très bien écrit, les chapitres courts s'enchainent vite, le suspens est présent tout du long. Son style est léger, facile à lire et elle a un don assuré pour le mystère. Elle parvient à nous faire douté sans jamais nous perdre. Tout le long du roman, des questions importantes nous interpellent :

Qui en veut tant à Grâce au point de vouloir la tué ?
Flint ? Le garçon qui la fait rire et qui se dit son ami
Jaxon ? Le garçon à qui elle veut donner son coeur
Lia ? La jeune fille qui se dit son amie
Macy ? Sa cousine
Les vampires, les loups-garous, les dragons ou les sorcier(e)s ?

Cette question, elle vous suivra un long, très long moment et ce ne sera pas la seule que vous vous poserez, une autre question tout aussi persistante vous suivra, pourquoi vouloir a tout prix, tuer Grâce, une simple humaine ?

Vous l'avez compris, le suspens est bien mené sans qu'aucun détail ne soit oublié. Le doute s'immiscera en vous, tout comme il s'immisce chez grâce. D'un chapitre à l'autre vous ferez confiance à quelqu'un pour douter ensuite.
Ce roman est prenant du début à la fin qui vous laissera sans souffle et dans l'attente.

De plus l'auteure, nous fait le grand plaisir de nous offrir trois chapitres écris du point de vue de Jaxon, une véritable cerise sur le gâteau.

Un tout grand merci à Booknode et aux éditions Pocket Jeunesse pour cette très belle découverte.

1 commentaire: