lundi 4 mars 2019

Pari entre amis




Titre de la série : Pari entre amis 
Tome 1
Auteur : Pauline Libersart
Parution : 1erjuin 2016
Nombre de pages : 352
Editieur : Marabout
Prix : 7,50 €

  
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »

Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Mon avis général sur l’histoire
J’ai acheté les trois tomes de cette série il y a déjà quelques temps mais elle restait dans ma PAL, je la remettais toujours à plus tard. Ainsi quand ma binôme du forum Au fil des pages a mis le premier tome dans mes choix pour février, je me suis dit que c’était le bon moment pour le lire.

C’est donc comme ça que je me suis retrouvé plongée dans ce premier tome.
Pari entre amisest ce que j’appelle une lecture détente. L’histoire est agréable et sans prise de tête pour le lecteur car pour Ashley et Josh, les héros de l’histoire, bonjour les prises de têtes.
J’ai passé un bon moment avec ce livre, l’histoire est plutôt attendue mais l’écriture agréable et les troubles des personnages permettent de la ne pas s’ennuyer. Je me suis très vite attachée à Ashley et Joshet j’avais super envie de leur crier d’ouvrir les yeux car à jeux dangereux, on fini par se faire mal.
En gros, je dirais que l’histoire est plutôt chouette et assez bien écrite mais qu’il ne faut pas s’attendre à de l’inédit.
Comme lecture d’été, sur la plage au soleil, ce sera parfait.  C’est d’ailleurs comme cela que je compte lire les deux tomes suivants. J’ai une petite crainte de voir un enchainement de « je t’aime, je ne t’aime plus », mais ça, je le saurai en finissant la série.
A voir donc…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire