samedi 2 septembre 2017

Nous danserons encore sous la pluie




Titre : Nous danserons encore sous la pluie
Auteur : Valérie Bel
Auto édité

Parution : 22 septembre 2017

  

L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?




Mon avis général sur l’histoire

Je remercie chaleureusement l’auteur, Valérie Bel, de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir et dévorer Nous danserons encore sous la pluie.

La première chose dont je veux parler sur ce livre, c’est sa couverture. Elle est non seulement magnifique mais il s’y reflète une sorte de sérénité et de danse de la joie. Tous ces parapluies qui ont l’air de virevolter sous la pluie devant la tour Effel me font rêver. Si vous me suivez un tant soit peu, vous savez qu’une belle couverture peut être un argument suffisant pour que j’ai envie de lire un livre, donc ici, pas de toute possible, il me fallait le découvrir.

Ensuite, viens la lecture et directement on entre dans l’univers de Marie et Damien, jeunes trentenaires qui sont à quelques mois de leur mariage. Autant dire que pour eux, la vie est plutôt jolie, même si, comme dans tous les couples, elle n’est pas rose bonbon tous les jours.

Et puis, survient le drame !

A la suite de ce drame, Marie va devoir se battre pour celui qui partage sa vie.

Valérie Bel n’est pas tendre avec ses personnages, elle ne leur offre aucune facilité, ils vont devoir se battent et réapprendre à se connaître.  Elle va même jusqu’à offrir à Marie, une belle mère qui lui pourri la vie.

Dans ce roman, les protagonistes vont devoir se battre pour réapprendre la vie, Damien va devoir réapprendre qui il est et Marie va réapprendre à l’aimer. Mais les sentiments délavés par les habitudes peuvent-ils retrouver leurs couleurs d’entant sous la pluie ?

Ce roman m’a touché en plein cœur, il est le reflet de la vie avec ses bons et ses mauvais moments, avec ses doutes et ses espoirs. Et également avec ses moments de joies et de bonheur.

Valérie Bel nous offre la vie, tout simplement.

Je n’ai pas envie de trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais j’espère que je vous ai donné envie de lire Nous danserons encore sous la pluie et de découvrir la plume légère, agréable et ponctuée d’humour et de tendresse de Valérie Bel.



2 commentaires: