lundi 24 juillet 2017

La dernière des Stanfield



Titre : La dernière des Stanfield
Auteur : Marc Lévy
Edition Robert Laffont
Pages : 464
Parution : 20 avril 2017

Prix  : 21,90 €

  

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.





Mon avis général sur l’histoire

Vous aimez les énigmes ? Les jeux de piste ? Et les secrets ?
Si la réponse est oui, alors vous devez lire La dernière des Stanfield, il est fait pour vous.

Marc Lévy qui continue de me surprendre au fil de ses livres nous livre ici, à mon sens, une de ces plus belles réussites. Une histoire captivante qui vous fera voyager d’un bout à l’autre du monde et dans le temps.

Une recherche de vérité où les secrets et les non-dits vont bouleverser la vie d’Eléanor-Rigby et l’emmener bien plus loin qu’elle ne se l’imaginait. Et si, cette recherche de vérité, lui amenait autre chose que ce à quoi elle s’attend ?  Et si, toutes ses certitudes s’envolaient.

Elle qui croyait connaître sa mère, elle qui croyait en être proche, elle va découvrir que les parents, avant d’être vos parents, ont eu une vie et que parfois, cette vie est bien différente de ce à quoi on avait pensé.

Mais est-il toujours bon de déterrer les secrets dont vos parents ont voulu vous protéger ? Ca c’est que vous découvrirez avec La dernière des Stanfield.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est bien menée et m’a fait voyager, les personnages sont authentiques et adorables et le style de Marc Lévy est toujours un régal. Toutefois, pour l’intrigue, j’ai deviné assez facilement certains éléments et en même temps d’autres qui me semblait être d’une telle évidence m’ont apparu finalement comme de vrai surprise.

En bref, La dernière des Stanfield de Marc Lévy est une réussite qui plaira à un grand nombre de lecteur, fans ou non de l’auteur.



4 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ai plu... j'ai également beaucoup aimé et je dois avouer que j'ai vraiment aimé l'évolution de l'ecriture et du style de Marc Lévy.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce roman, même si je n'en garderai pas un souvenir intarissable ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas mal de livres de Marc Lévy dans ma PAL et il faut que je les lise avant d'en lire un autre.

    RépondreSupprimer