Découvrez les auteur belges

dimanche 28 février 2016

London panic




Titre : London Panic
Auteur : Marie Vermande Lherm
Edition Sarbacane
Collection X’Prime
Age : dès 12 ans
Nombre de pages : 192
Prix : 14,90 €

  

Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu –, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !
Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu’en Inde le secret pour faire enfin régner l’harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu’elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l’aîné de sa famille d’accueil, qu’elle trouvera finalement « the right place to be » ?





Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les Editions Sarbacane pour cette super lecture.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Dès que j’ai ouvert l’enveloppe je suis tombée amoureuse de la couverture, elle brille, elle est dynamique, festive et pleine de peps.

Mon avis général sur l’histoire

Et voilà un roman de plus de la collection X’Prime des Editions Sarbacane qui doit être lu absolument.  L’histoire de Lucie est pleine de peps, de rencontres inattendues, de chaleurs humaines, d’émotions et de rire. L’auteur nous entraine dans la folle aventure d’une Lucie aussi espiègle qu’intelligente.  Privée d’un voyage en Angleterre par sa prof d’anglais qui, disons-le, ne l’aime pas beaucoup, Lucie décide qu’elle fera quand même un voyage en Angleterre, quel que soit le moyen à employer pour y aller, mais elle ne s’attendait surement à se retrouvée baby-sitter dans une famille encore plus barge qu’elle.
J’ai vraiment adoré ce roman, c’est le genre de livre qui vous redonne le sourire et qui vous montre que lorsqu’on veut quelque chose on peut l’obtenir. 

Les personnages

On ne peut qu’aimer Lucie ! Cette jeune fille est volontaire, aimante, aimable, débrouillarde et volontaire.  Elle a une très grande faculté d’adaptation et ne baisse pas facilement les bras.  Ainsi quand elle se retrouve dans une maison impressionnante au milieu d’une famille où les membres sont tous plus dingue les uns que les autres, elle ne se formalise pas et s’adapte, jusqu’à s’attacher à eux.

Lawrence et Cyril les deux enfants de la famille sont des enfants à l’imagination débordante, sous leur airs de Lord Anglais dérangé, on découvre un ado et un enfant comme les autres, avec leur besoin d’attention et leur plein d’imagination.

Avis sur le style de l’auteur

Quel plaisir de lire une histoire dont on ressent qu’elle a été écrite avec le cœur pour des enfants, enfin des jeunes gens qui rêvent d’aventures, de rires et de tendresses.  L’écriture est très fluide et le langage parfaitement adapté au public cible.  C’est véritablement une merveille à découvrir.

Encore une fois, les éditions Sarbacane nous prouvent qu’ils savent choisir avec justesse leurs auteurs et les romans qu’ils proposent à leur public.  Quand les Editions Sarbacane éditent un roman pour ado, en tant que parent, on sait qu’on peut laisser nos jeunes ados lire ce livre les yeux fermés.  Et il en va de même avec leur collection Pépix qui est dédié aux plus jeunes.
Grâce aux Editions Sarbacane, vos enfants vont reprendre goût à la lecture.


3 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup. Merci pour la découverte. Décidément, tous les livres des éditions Sarbacane sont tres tentants!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis plus une enfant, mais je note pour une idée cadeau :)

    RépondreSupprimer