Nouveauté à découvrir

samedi 30 mars 2013

Spellman et Associés


Renseignements.

Format poche : 6,64 € chez Amazon
Editeur : Le livre de pochei


Résumé.

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.



Mon avis.

Dès le départ, j’ai complètement adhéré à l’écriture de l’auteur la trouvant très agréable et plaisante à lire. De plus, ce livre est rempli d’humour et du très bon.

La famille Spellman est totalement déjantée, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, sauf peut-être David mais ce n’est pas sur. Dans cette famille, tout le monde travail pour l’agence de détective privée « Spellman », tous sauf David.

J’en suis toujours à me demander qui d’Isabel (Issi) ou Rae est la plus déjantée.

Rae, la petite dernière de la famille a une intelligence hors norme et un sens des affaires hyper développé. Izzi quand à elle, est un peu le canard boiteux de la famille et elle a fait les quatre cents coups et même plus, mais elle est super douée pour son boulot. Et en plus, elle collectionne, les ex !

Tout au long du livre Izzi raconte l’histoire de sa vie, pas à nous lecteur, mais à l’inspecteur qui l’interroge suite à la disparition de Rae. De temps en temps, nous revenons vers cet inspecteur mais très peu finalement. Donc tout le livre est vu, vécu et perçu du point de vue d’Izzi.

L’histoire est vraiment bien tournée pour mêler enquête et humour, mais aussi amour, l’amour du cœur et l’amour familiale.

C’est vraiment une série à découvrir.

Merci à ma binôme Nemith d’avoir choisi ce livre pour moi.


En bref : De la littérature policière différente. A découvrir.


5 commentaires:

  1. ça me donne très envie de le sortir de ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a des années et j'en garde un super souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Je compte le lire pendant ce mois, j'espère être aussi enthousiaste que toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Justement je voulais commencer cette série! :D

    RépondreSupprimer