dimanche 3 février 2019

Love and... Complication



Titre de la série : Love and…
Titre du tome :3 - Complication
Auteur : Lil Evans
Parution : 27 juin 2017
Nombre de pages : 370
Editieur : Sidh Press
Collection : SIDH PR.ROMANOS
Prix : 16,00 €

  
Rain est une jeune femme comme les autres.
Enfin... presque.
Elle n'a qu'un seul objectif dans la vie, c'est d'être positive ! Voir le bon côté des choses, accueillir chaque jour comme il vient, avec un sourire sur les lèvres, c'est son credo.
Pourtant, l'arrivée de nouveaux locataires dans l'appartement face au sien va mettre à mal toutes ses terminaisons nerveuses.
Ces hommes sont déchaînés.
Rain va être prise dans la tempête qu'ils déclencheront.
Et ce sourire, qui cache tant de secrets et de mensonges, se brisera-t-il malgré tout ?
Ou parviendra-t-elle à s'en protéger ? Elle, comme son coeur...


Mon avis général sur l’histoire
Avec ce troisième et dernier tome de la série Love and…, Lil Evans a décidé de jouer avec nos nerfs et de torturer notre cœur.  En effet, elle nous offre des personnages torturés et attachants et, d’un coup, elle nous donne toutes les raisons de les détester.

Dans ce troisième tome, elle aborde l’acceptation de soi avec des facteurs compliqués mais bien réels, tel que l’excès de poids, la maladie ou encore l’abandon.  Elle nous montre à quel point la bêtise humaine peut être néfaste et dangereuse. L’importance de s’entourer de personne positive y est capital.
Lil Evans nous fait passer du rire aux larmes, du bonheur au désespoir, de la vie à la mort avec une facilité déconcertante, rendant son récit totalement addictif en se retrouvant captif de ses mots, impossible d’attendre pour savoir ce qui va se passer.
Et il s’en passe des choses dans cette histoire, nos émotions se retrouve bousculées et retournées comme si nous étions sur des montagnes russes ; vous savez quand, au moment de descendre la pente, votre cœur se sert et votre estomac se tord pour ensuite se calmer à la prochaine montée ? Et bien, c’est ce que l’on vit avec Love and…Complication, qui porte d’ailleurs très bien son titre.
L’écriture de Lil Evans est toujours un vrai bonheur. On sent parfaitement qu’elle met tout son cœur quand elle écrit et qu’elle aime ses personnages, et ce, même si elle leur fait passer des moment parfois très difficile, mais par dessus tout, on sent qu’elle aime apporter des émotions, du plaisir et du bonheur à ses lecteurs.
A chaque fois que j’ai eu la chance de rencontrer Lil Evans, je me suis dit qu’elle devait être très douce dans sa vie et un peu timide et je trouve que tout cela se sent clairement dans ses mots.
Je suis toujours un peu triste quand une série se termine, mais je sais que d’autres romans de l’auteur m’attendent dans ma PAL et je peux vous dire qu’ils ne vont pas m’attendre longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire