dimanche 27 janvier 2019

Insaisissable - Saison 2 - Tome 1 - Croi en moi





Titre de la série : Insaisissable
Tome : Saison 2 – Tome 1 – Crois en moi
Auteur : Tahereh Mafi
Parution : 11 octobre 2018
Nombre de pages : 443
Editieur : Michel LAFON
Prix : 16,95 €

  
Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d'avancer vers la lumière.

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner.

Juliette pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle... Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?


Mon avis général sur l’histoire
Je remercie chaleureusement Camille et les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce nouveau tome d’Insaisissable.
Avant de commencer mon avis, je voulais faire un petit commentaire sur la couverture, parce que, l’avez-vous vue ? Cette magnifique couverture, toute en douceur avec un effet métallique rose très joli, je l’adore. Je trouve que c’est la plus belle de cette série et j’aime beaucoup l’effet paradoxale de la douceur qui se dégage de la couverture au contraire du texte. Quand au titre Crois en moi, après avoir lu ce tome, on peut se demander qui doit croire en qui et là je dirais bien qu’il va parfaitement à Juliette et à Warner.  Vous me direz ce que vous en pensez.

Et nous voici parti pour une nouvelle saison, une saison qui s’annonce toute aussi bonne que la première. Nous retrouvons donc Juliette et Warner dans un tome très mouvementé où il est tout simplement impossible de s’ennuyer tant les révélations, les mystères et l’action sont présents. La rythme est très soutenu et l’écriture est agréable et addictive.
Bon, l’écriture, on l’a connaît, Tehereh Mafi reste fidèle à elle-même et nous offre, encore une fois, un roman où son écriture nous enchante. Personnellement, j’adore sa manière d’écrire avec une sorte d’impatience qui me rend complètement accro à ses mots. Et puis, on ressent parfaitement l’amour qu’elle a pour ses personnages, même si elle n’est pas toujours tendre avec eux. Et même si ses personnages sont atypiques et ont des aptitudes hors norme, elle les rend parfaitement humain avec leurs forces et leurs faiblesses.
Nous suivons l’histoire du point de vue de Juliette et de Warner alternativement, ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire et les extraits des journaux continuent à nous faire appréhender l’histoire présente et passée.
Pour ce nouveau tome, on entre dans un univers un peu différent, Juliette étant devenue la commande suprême d’Amérique du Nord. La voilà donc avec une tonne de responsabilité sur ses épaules, mais ce n’est pas ça qui va l’effrayer !  Enfin, jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’ampleur de la tâche.  Et celle-ci s’avère immense pour une jeune fille de 17 ans, même si cette jeune fille est aussi exceptionnelle que Juliette. Et avec les responsabilités, viennent aussi les ennemis et les nouveaux amis, mais à qui se fier ?  Les apparences étant bien souvent trompeuse.
Bien sur, elle peut compter sur Warner pour l’épauler.  Mais que sait-elle vraiment de lui, que lui cache-t-il donc de son passé. Parce que oui, Juliette aime Warner, oui son cœur bat plus vite quand il est dans les parages, ça elle le sait mais après ?  Et lever le voilà sur le passé est-il bon pour eux ?
Ca vous allez devoir lire Crois en moi pour le savoir.
Avec ce premier tome de la seconde saison, Tahereh Mafi nous fait vivre une aventure à mille à l’heure où les secrets sont révélés, les ennemis se montrent, les pouvoir se développent et le passé revient en pleine figure de nos héros.  Evidemment, tout cela nous amène à une fin complètement ahurissante qui nous rend impatient de découvrir le prochain tome qui s’annonce très intéressant.



1 commentaire:

  1. J'ai vraiment envie de lire cette saga et il faut vraiment qu'un jour je me lance :D

    RépondreSupprimer