mercredi 6 février 2019

Ten tiny breaths - tome 1 - Respire




Titre de la série : Ten tiny breaths
Titre du tome :1 - Respire
Auteur : K.A. Tucker
Parution : 5 février 2015
Nombre de pages : 400
Editieur : Hugo Roman
Collection : New romance
Prix : 17,00 €

  
Un road movie sentimental 
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Mon avis général sur l’histoire
Il y a bien longtemps que ce livre était dans ma PAL, j’ignore pourquoi je ne parvenais pas à l’en sortir, peut-être que j’aimais bien l’ensemble des trois dos de cette série dans ma bibliothèque PAL ou simplement d’autres priorités ou trop de livres à lire (ça c’est certain).
C’est donc ma binôme de janvier 2019, Kynicky, qui me l’a fait sortir de ma PAL et je l’en remercie parce que j’ai adoré ce roman.

Partant d’un sujet très douloureux, l’auteur nous montre qu’avec beaucoup de volonté et de courage, il est possible de réapprendre à vivre, mais également qu’un accident, aussi horrible soit-il, est un accident. Chaque personne impliquée et survivante dans un accident, tout comme leur famille doit réapprendre à vivre et ce, qu’ils soient du côté de ceux qui ont provoqué l’accident que des victimes de celui-ci.
Avec des personnages très attachants, l’histoire de Respire, sous forme d’une romance, nous fait réfléchir au sens de nos croyances. Elle nous montre que les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles en ont l’air.
Personne ne choisi son destin, mais nous sommes responsable de notre façon d’agir, de ce qu’on fait de notre vie, ainsi autant peut-on se persuader que nous faisons les choses au mieux, il est très important de faire attention aux gens qui nous entourent.
C’est ainsi que Kacey, suite à l’accident de voiture dont elle est la seule survivante se retrouve complètement fermée à tous sentiments qui pourraient l’atteindre et risquer de la faire souffrir, jusqu’au jour où elle rencontre Storm, une jeune femme pétillante, et plus encore, Trent, le voisin qui l’a fait se sentir toute chose. Ces deux personnes vont entrer dans sa vie et briser une à une les défenses qu’elle a mis en place et lui rendre un peu d’espoir.
J’ai donc adoré cette histoire, bien que triste sous bien des aspects, elle est aussi pleine d’espoir et d’amour.
L’écriture est simple et efficace avec juste ce qu’il faut pour que les sentiments nous soient diffuser et nous fassent vivre l’histoire de l’intérieur.
On s’attache aux personnages et cela rend parfois les choses difficiles, on ne comprend pas toujours leurs choix, jusqu’à ce que la vérité éclate.
Un très bon premier tome qui me donne envie de sortir les tomes suivants de ma PAL.

2 commentaires:

  1. Pendant longtemps, j'ai vu ce livre de partout. Il faudrait qu'un jour, je lui donne une chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma pal, il faudrait que je fasse comme toi et que je l'en sorte !! L'histoire a l'air fort touchante :3

    RépondreSupprimer