vendredi 27 janvier 2017

Après toi



Titre : Après toi
Auteur : Jojo Moyes
Editions Milady
Pages : 444

Prix  : 18,20 €

  

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


Un second tome qui nous fait voyager




Mon avis général sur l’histoire

Découvrir la suite d’un roman que j’ai adoré me rend toujours fébrile, inquiète et impatiente.
Une multitude de questions se pose à mois et j’ai toujours peur d’être déçue.

Avec Après toi, nous découvrons comment Lou vit après la disparition de Will. A-t-elle eu la force de se reconstruire et continuer à vivre, là est le thème principal de ce second roman qui lui est entièrement dédié.

L’auteur, Jojo Moyes, parvient toujours à m’entrainer dans son univers, elle me fait voyager et m’évader tout un m’offrant une multitude de sensations et sentiments différents. 

Après toi est totalement différent d’Avant toi, que ce soit au niveau de l’histoire, du caractère des personnages, Lou a légèrement perdu de sa pétillance, les gens ont été marqué à différentes échelles par la mort de Will et surtout par le soutient qu’il a eu de ses parents et de Lou.  Tout ceci laisse planer une ombre de mélancolie sur l’histoire.

On pourrait pensé que l’on va se contenter de voir la vie de Lou défilée mais ça s’est sans penser au talent de l’auteur pour nous offrir des rebondissements qui vont faire vivre le roman, lui donner du peps et faire sortir Lou de ses retranchements.  Ainsi nous découvrons de nouveaux personnages haut en couleur qui vont vous entrainer dans une histoire différente de celle qu’on s’attendait à lire.

Ce second tome est différents du premier, il a sa propre vie, il nous procure des sentiments qui ne sont pas les mêmes que sont que nous avons eu avec Avant toi et il est également un peu moins émouvants, mais il reste un bon roman bien écrit qui a l’honneur de nous faire voyager.


Janvier 2017

4 commentaires:

  1. Je partage entièrement ton avis. J'ai eu le même ressenti. Et une auteure que j'aime particulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment bien envie de le lire :) Ce que tu en dis me rassure.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Avant toi l'été dernier et j'avais vraiment adoré cette histoire. J'ai bien l'intention de lire ce deuxième tome et moi aussi j'appréhende un peu cette lecture. En tout cas, j'attends sa sortie en poche pour le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite absolument le lire mais j'attends sa sortie poche en mai :)

    RépondreSupprimer