dimanche 29 septembre 2013

Le plaisir du dimanche


Pour la plupart d'entre nous, le dimanche est un jour de repos.
C'est le jour où l'on profite des petites choses de la vie, des repas en famille ou simplement de ne rien faire.
Alors en ce jour de détente, je vous propose un nouveau rendez-vous : les plaisirs du dimanche.
Il s'agit d'un petit article (on ne va pas se fatiguer le dimanche) pour vous présenter ce qui m'a marqué durant la semaine.
Celui-ci tournera autour d'un livre lu pendant la semaine : le livre en lui même, un personnage, une situation, bref ce que je voudrais.

Si ce rendez-vous vous plait, n'hésitez pas à nous faire partager votre plaisir du dimanche, cliquez sur la grenouille.




Ce dimanche mont plaisir vient de : La sélection
Ce qui m’a marqué : le côté très naïf de ce livre.                                              Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Pour commencer, on a un monde où les gens sont classés dans des catégories où ça ne semble choquer ne révolter personne. Les gens acceptent leur sort sans broncher. Les seuls à se révolter ne font pas partie des castes.
Ensuite, on enferme ensemble 35 jeunes filles qui veulent attirer les faveurs d’un seul mâle et par la même occasion atteindre le sommet et, entre ces jeunes femmes, il n’y a rien de plus agressif qu’un regard de travers (bon il y a quand même une peste légèrement agressive parmi les 35 candidates)? Tsss.
Je n'ai pu m'empêcher de penser à un Hunger Game au pays de Oui-Oui.

Mais attention, j’ai passé un excellent moment et j'ai adoré ce livre.

Et vous, avez vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensez?


9 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu et ne l'ai pas non plus... mais il me tente de plus en plus ! :D
    Faut dire que je me rend compte que les dystopies et moi on ne s'aime pas trop ! Les mondes sinistres et déprimants avec des personnages totalement torturés et froids, c'est pas ma tasse de thé :P
    Du coup, si tu dis que c'est "au pays de Oui-oui", ça me plaira pitèt un peu plus ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici l'histoire n'a rien de déprimant et si tu aimes ce qui est un peu "rose" ou "fleur bleue" ça devrait effectivement te plaire.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton rendez-vous ! Je vais essayer de le faire avec ma seule lecture finie cette semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ce rendez-vous te plaise.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi cette lecture :) J'espère que le tome 2 te plaira :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Il faudrait que je le découvre celui-ci.
    Merci pour ton avis, bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre.. Tant pis pour moi ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer