jeudi 26 septembre 2013

Dans ma Pal




Orchestré par Nessa qui tient le blog "Book'n'Love" 


Le but n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal (le rendez vous du jeudi) : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 

Il faudra répondre à 3 questions : 

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?


Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ? Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent «Quelle est la valeur de cet homme», on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ? Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.



Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Je l’ai acheté en novembre 2010 juste après avoir lu et adoré « J’aurais préféré vivre »

Pourquoi est il encore dans ta pal?

Malheureusement, d’autres lectures prioritaires sont venue se greffées, retardant sans cesse la lecture de ce livre et de fil en aiguille, je le laisse trainer dans ma PAL

Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

J’aimerai beaucoup me décider à le lire mais je crains que ce ne soit pas à l’ordre du jour prochainement, sauf s’il rentre dans un de mes challenges.

6 commentaires: