samedi 16 mars 2019

Diabolo fraise







Titre de la série : Diabolo fraises 
Auteur : Sabrina Bensalah
Parution : 6 mars 2019
Nombre de pages : 275
Editieur : SARBANE
Collection : X’Prime
Prix : 16,00 €

  
La saveur d’un grand classique : une comédie de famille drôle et fantaisiste !
Elles sont quatre sœurs, âgées de 11 à 17 ans.
Antonia, l’aînée, découvre qu’elle est enceinte. Difficile réalité qu’il faut annoncer à Farès, son petit ami.
Marieke, elle, sent son ventre papillonner. Elle rencontre Basile, flirte, explore le plaisir de l’amour…
Jolène est un cas à part. Son Graal, son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront femme « comme les autres » !
Quant à Judy, la benjamine, elle louvoie parmi ses frangines et trouve en sa famille un refuge… qui lui sera d’un grand secours pour son entrée –chaotique – en sixième.



Mon avis général sur l’histoire
Attention : Gros coup de cœur !
Quel plaisir de livre un livre comme Diabolo fraises. Il est tout simplement parfait.
Vous croyez que j’exagère ? Et bien même pas. Essayez, vous verrez.
L’histoire des quatre sœurs Martin pourrait être la mienne ou la vôtre.  
De la plus jeune qui cherche sa place, la troisième qui idolâtre sa sœur ainée tout en attendant impatiemment l’arrivée de ses premières règles, la seconde qui cherche à découvrir les plaisirs du corps et l’ainée qui tombe enceinte. Leurs préoccupations sont les mêmes que celles des filles de leur âge, leur complicité est une véritable bouffée d’oxigène, répondant présente lorsque qu’une a besoin des autres tout en ayant les mêmes différents que toutes les sœurs, nous passons un moment formidable avec Antonia, Marieke, Jolène et Judy.
Sabrina Bensalah, l’auteur, nous raconte la vie telle qu’elle est dans la réalité mais elle le fait à la manière d’un conte moderne. Elle nous offre la vie pleine d’amour d’une famille d’aujourd’hui. Pas de fioriture, pas de pouvoir magique, pas de montre (si ce n’est la méchanceté de certains jeunes adolescents mal dans leur peau), non rien de tout ça ! Avec Diabolo fraises, l’auteur nous raconte la vie, simplement.
Si je devais choisir un seul sentiment pour décrire mon état d’esprit en lisant Diabolo fraise, je dirais : bienveillance.
Je n’ai pas eu facile d’en choisir un car en fait beaucoup de sentiments déferlent lorsque qu’on lit Diabolo fraiseet tous sont positifs, c’est pour cela que j’ai choisi Bienveillance.
L’écriture de Sabrina Bensalahnous fait rêver, elle est parfaitement addictive et à chaque mot, on ressent le caractère bienfaisant de l’auteur. Grace à la fluidité de ses mots, elle nous emmène dans la vie de notre voisin.  On aimerait être amis avec cette famille et même en faire partie, ce que nous faisons d’ailleurs en lisant ce livre.
Je conseille vivement la lecture de ce livre, il éveille les esprits et nous offre un moment de pure bonheur en nous parlant simplement de la vie.
Je remercie chaleureusement les éditions Sarbacane de m'avoir permis de découvrir cette pépite.



4 commentaires:

  1. J'étais moyennement partante mais avec tous les bons avis, je commence à être curieuse !! Peut-être me laisserai-je tenter plus tard ihi... :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'écriture de cette autrice aussi et ce nouveau roman est génial ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je veux le lireeeeeee ! Il me tente beaucoup, beaucoup !!!!! Ta chronique ne fait rien pour arranger les choses :)

    RépondreSupprimer