samedi 15 décembre 2018

Le livre des âmes, le Champs des Loups




Titre de la série : Le livre des âmes
Tome : 2
Titre du tome : Le champs des loups
Auteur : Sylvie Ginestet
Parution : 8 mars 2017
Prix poche  :  18,00 €

  
Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et autres animaux ont élu domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes.
Il y fait si froid, mais… à présent l’été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors, les loups repartent au-delà des montagnes, loin du vacarme de la reconstruction.

Emma supervise la renaissance du « Champ des Loups », espérant avoir pensé à tout pour que ce nom reprenne ses lettres de noblesse.
Pendant ce temps, du haut de la Tour première, le regard de la Mort est pointé sur l’unique survivante. Épaulé par Bethany, plus forte que jamais, la Mort ne tolérera plus aucun échec là où tout a commencé.

Emma réussira-t-elle son pari, prouvant ainsi à la Mort que, cette fois, il ne s’est pas trompé
 ?

Ayden, grand reporter, sera le témoin inattendu de cette nouvelle étape dans le renouveau du Grand Froid, mais à quel prix ?



Mon avis général sur l’histoire
Avec second tome, nous retrouvons la Mort et Bethany dans la Tour Première, celle qui a surgit après l’éruption des volcans autour de la Plaine, quatre ans plus tôt.
Emma qui a vécu toute sa vie dans la Plaine est la seule survivante de la catastrophe dont Erny est responsable (voir le tome 1, Bethany), décide de faire revivre cet endroit si particulier à son cœur. Cet ainsi que la Plaine va doucement reprendre vie sous le nom du Champs des loups.
Un second tome dans le ton du premier, on retrouve la vision particulière et personnelle, de la mort pour l’auteure, Sylvie Ginestet.
En plus de sa vision personnelle qui transparait dans tous ces romans, l’écriture de Sylvie Ginestet reste, au fil de ses romans, sa marque de fabrique. Personnellement, et si vous êtes fidèles à mon blog vous le savez, j’adhère totalement au style de Sylvie qui m’emporte à chaque fois.
Ses personnages respirent la vie et ce, même s’ils sont particuliers, comme la Mort ou sa petite main préférée ou Emma.  Ce sont des personnages qui ont des points forts et des points faibles qui en font des personnes vivantes, humaines auxquelles on s’attache énormément.
Evidemment, j’aime beaucoup les histoires fantastiques mais j’aime particulièrement vivre l’histoire au côté des héros de l’histoire, et ça, je sais qu’avec les romans écrit par Sylvie Ginestet je peux y  aller les yeux fermés (enfin avec les yeux ouvert c’est plus facile pour lire ;) ).
Le livre des âmes est une vision libre de l’auteur sur la Mort mais une vision qui se partage facilement et qui reste dans les esprit, et grâce à elle, si un jour, la Mort vient vous rendre visite, vous la reconnaitrez.
L’auteur aimant jouer avec nos nerfs, elle a eu l’amabilité de terminer ce second tome de manière à ce que l’on soit hyper frustré de ne pas avoir le troisième tome sous la main. Vous voilà prévenu.


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop si je lirai ce livre un jour mais je le ne connaissais pas alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nathalie, je suis très heureuse que cette histoire continue à te plaire autant :) le tome 3 est fort différent, mais apparemment ma petite mise en bouche de fin de ce tome... appel à sa lecture :) grand merci de cette 'encore' très belle chronique. Un de mes petits cadeaux de Noel :) Sylvie.

    RépondreSupprimer