jeudi 2 avril 2015

After, saison 1



Titre : After, saison 1
Auteur : Anna Tood
Edition : Hugo romance
Nombre de pages : 600
Prix : 17,00 €



Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Impossible de passer à côté, tout le monde en parle. Du coup, j’ai acheté ce premier tome et l’ai déposé dans ma PAL « pour plus tard », mais c’était sans compter sur mes copines Plume et Bibliophile le blog qui m’ont presque obligé à le lire tellement elles m’ont alléchée.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est plutôt sobre, je ne peux pas dire que j’aime bien, ni que j’aime pas.

Quelques mots sur l’histoire

U niveau de l’histoire c’est très « je t’aime, moi non plus ».  Tessa, un jeune fille bien élevée, propre sur elle, qui a un petit ami parfait, une coupe de cheveux parfaite, un avenir tout tracé pour sa petit vie parfaite, entre à l’université et fait connaissance avec sa nouvelle colocataire et ses amis. Des punks !!! Des tatoués !!! Et en plus, l’un d’eux, Hardin, la regarde de travers comme si elle était dégoutante.
Très vite, Tessa va comprendre que s’en est fini de sa petite vie tranquille, son attirance pour le rebelle Hardin va tout changer.

Mon avis général sur l’histoire

Vu le nombre d’avis positif et émerveillé, j’avais vraiment peur d’être déçue.  Ben oui quoi, une énième histoire d’amour entre une jeune fille bien sous tout rapport et un jeune rebel, c’est du déjà vu, pas de quoi s’extasier !
Et effectivement, l’histoire est déjà un peu « déjà vu », mais très vite, on se prend au jeu, on entre dans la vie de Tessa et d’Hardin, très vite on a envie de secouer Tessa, de frapper Hardin, de crier que ce n’est pas possible. Bref, très vite, on se retrouve à vivre l’histoire sans même s’en être aperçu.
Et c’est à ce moment qu’on s’aperçoit qu’on est piégé, on est accro, c’est trop tard pour reculer.
Alors, on commence à angoisser parce que la fin approche et que la saison 2n’est pas encore dans notre PAL et quand on arrive au dernier chapitre on pleure de ne pas avoir la suite sous la main.

Les personnages

Les personnages sont donc hyper énervant, qu’est-ce qu’on a envie de les gifler mais qu’est-ce qu’ils sont attachant !!
Et personnellement, j’adore quand les personnages me portent sur les nerfs, quand ils me font grincer des dents, quand ils me font vibrer, parce que toute la recette est là, Tessa et Hardin nous font ressentir des choses, des émotions positives et négatives. Impossible de rester indifférents face à ces personnages.

Avis sur le style de l’auteur

La qualité majeure d’Anna Todd est d’avoir une écriture simple et ultra fluide ainsi qu’un style qui correspond à des lecteurs « monsieur et madame tout le monde » (enfin surtout madame) et le tout est hyper addictifs et vous accroche dès les premiers mots.








1 commentaire: