jeudi 26 mars 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica




Titre : Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 1
Auteur : Ena Fitzbel
Edition : Sharon Kena
Nombre de pages : 80
Prix : 1,99 €



Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ayant lu et aimé les deux romans de l’auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cette série, surtout que le résumé est prometteur.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est tout simplement magnifique.

Quelques mots sur l’histoire

Nous voici entrainé dans la jungle du Costa Rica, la chaleur, la pluie, la végétation, les animaux exotiques, tout y est.  Et dans cet environnement, nous suivons deux personnages entiers aux caractères forts, irrésistiblement attirés l’un par l’autre même si tout les sépare.
Elle, rédactrice en chef d’un magasine féminin, toujours tirée à quatre épingles, citadine confirmée qui ne supporte pas les coureurs de jupon, les bellâtres sûr d’eux et arrogant, ce n’est pas pour elle !
Lui, guide expérimenté, ancien commando, beau à mouiller sa petite culotte, prêt à tout pour qu’elle tombe sous ses charmes.

Mon avis général sur l’histoire

Ce premier tome nous met directement au diapason, nous entrons directement dans le vif du sujet, pas de détour, pas de mise en place ennuyeuse, de l’action, de l’humour, du sexe, de disputes, bref vous n’aurez pas le temps de souffler mais surtout, vous ne vous ennuierez pas une seule minute.  Dès les premières lignes, on est plongé dans l’histoire, ce qui n’est que du positif lorsque que l’on sait que ce premier tome ne fait que 80 pages.
J’ai adoré ce premier tome et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

Mon personnage préféré – Pourquoi

J’adore le caractère de Diane, sous ses air snob se cache une femme fatale au tempérament fougueux.  Elle est cash, elle dit se qu’elle pense, elle agit en conséquence et par dessus tout, elle a un esprit de vengeance particulier et cruel que j’adore.  Ben oui, a-t-on idée de faire à un homme ce qu’elle lui fait subir dans la jungle ? (celles qui ont lu ce premier tome me comprendront, pour les autres, il va falloir le lire)

Avis sur le style de l’auteur

Je connaissais déjà l’écriture d’Ena Fitzbel puisque j’ai lu ces deux premier romans Un manoir pour un refuge (mon avis) et Des packs d’eau pour l’Afrique (mon avis) que j’avais beaucoup aimé.  C’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans la lecture de se premier tome (enfin, les yeux ouverts s’est mieux) et je n’ai pu que constaté, une fois de plus, que j’adhère complètement à l’écriture et au style d’Ena, elle m’entraine avec elle dès les premières lignes et me plonge complètement dans son histoire, me faisant partager la vie de ses personnages.  Avec cette série, elle intègre un côté plus érotique qui pimente l’histoire et ce n’est que du plaisir, j’adore sa manière de l’aborder avec un mélange de sérieux, de tendresse et d’humour.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série.

La sortie du second tome est prévu pour le 27 mars 2015.



1 commentaire:

  1. L'écriture de l'auteure est sympa mais j'ai trouvé les personnages et les situations peu crédibles...

    RépondreSupprimer