dimanche 28 avril 2019

Dans tes yeux




Titre de la série : Dans tes yeux 
Auteur : Aspi Deth
Parution : 13 février 2019
Nombre de pages : 258
Editieur : Livr’S
Collection OSE
Prix : 18,00 €

  
Chaque famille a sa propre histoire, certaines plus sombres que d’autres.
Antonella Di Marzi le sait et a appris à vivre avec le poids du passé. Mais lorsque Alec fait irruption dans sa vie, ce n’est pas seulement son corps qu’il embrase mais son cœur.
Leur amour naissant survivra-t-il à la terrible malédiction qui règne sur cette famille ? Ou cette passion dévorante causera-t-elle leur perte ?

  
Mon avis général sur l’histoire
Un tout nouveau roman d’Aspi Deth, c’est toujours avec impatience que je l’attends.  J’ai dû me faire violence pour ne pas plonger et l’ouvrir dès qu’il s’est retrouvé entre mes mains.
Avec Dans tes yeux, dont la couverture est juste magnifique, Aspis’attaque à un nouveau genre, la romance légèrement érotique. Et oui, Dans tes yeux est réservé à un public averti, autant le savoir.
Avec sa plume légère, son imagination et son talent, Aspinous offre une belle histoire d’amour sur fond de malédiction qui vous fera retenir votre souffle à plusieurs reprises, et ce, jusqu’à la fin du roman.

Aspi Dethaime les personnages forts et ne fait pas d’exception cette fois-ci. 
Antonella est une jeune fille de bonne famille surprotégée qui rêve de pouvoir vivre normalement, comme toutes les jeunes filles ne faisant pas partie d’une ancienne famille italienne et qui ne sont pas promise à un jeune homme qu’elle ne connait pas.  Mais ça, c’est uniquement pour celles qui n’ont pas l’avenir de la famille sur leurs épaules.  Antonella est une jeune fille adorable avec un caractère fort.  Depuis toute petite, on lui a appris qu’elle avait un destin à accomplir et qu’elle devait s’y tenir, pour le bien futur de la famille et elle s’y contraint.
Alex, lui, c’est un aventurier, un rêveur au grand cœur. Il a de belles ambitions et pense que chacun est maitre de sa vie et il complètement révolté par l’injustice.
Antonella et Alex sont un peu comme les deux faces d’une même pièce, opposé mais indispensable l’un à l’autre.
Aspise révèle être une grande romance dans l’âme, ce genre littéraire lui va comme un gant. Elle a la finesse des mots, l’intelligence du dosage pour ne pas tomber dans le romantisme dégoulinant et sa sincérité est une véritable force.  Avec Dans tes yeux, elle nous offre une belle romance où se mêlent malédiction, amour, intrigue, injustice, une juste dose de sexe et même un peu de magie.
Avec ce roman, elle nous montre à quel point il faut croire en ses convictions, que par amour, on est capable de déplacer des montagnes et de surmonter ce que l’on pensait insurmontable.
Comme je l’ai dit un peu avant, ce roman est destiné à un public averti, donc je vous avertis que des scènes sensuelles sont présentes dans le roman.  Des scènes écrite et décrite tout en finesse et délicatesse, ici pas de vulgarité, rien que de la volupté !
Ces moments complètent parfaitement le récit, pas un instant je n’ai pensé que ceux-ci étaient malvenu, bien au contraire.
Cerise sur le gâteau, Aspi Dethnous emmène à Venise, dans les beau Palais Vénitien, sur ces canaux, en parcourant Dans tes yeux, on y est et nous voyons ce qu’Antonella, elle n’a pas pu voir.  On y découvre des coins agréables, loin du chaos touristique.
J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d’Antonella, Alex et les autres personnages et bien sûr, je suis déjà impatiente de voir ce qu’Aspiva nous concocter pour son prochain roman. En tout cas, en dehors de la suite de Rebels (non, non, je ne suis pas impatiente du tout), elle peut franchement se laisser tenter par la romance érotique qui lui va très bien.
Aspi Deth est une auteure belge qui jusqu’ici s’auto éditait, pour Dans tes yeux, la maison d’édition Livr’S, belge, elle aussi, s’est lancé dans l’aventure. (Découvrez la maison d'édition en cliquant sur son nom)
Nous avons la chance d’avoir de grands talents chez nous, profitons-en, lisons-les !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire