mercredi 31 octobre 2018

Héros - Livre 1 : le Réveil




Titre : Héros – livre 1 : Le réveil
Auteur : Benoit Minville
Editeur : Sarbacane
Parution :  3 octobre 2018
Prix  : 17,00 €

  
Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.
Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.
Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes.
Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant.


Mon avis général sur l’histoire
Je viens de terminer le nouveau roman de Benoit Minville, un roman qui est un premier tome, il s’agit de Héros.
Avouez que le titre est prometteur.
Et bien, il porte bien son titre car le contenu est vraiment à la hauteur du titre (et de la belle couverture).
Avec Héros, vous plongerez dans un roman qui ne vous transportera et qui vous fera oublier le temps qui passe. Si vous offrez Héros à votre ado, ne vous étonnez pas qu’il ne descende pas manger quand vous l’appellerez, il ne vous entendra pas !
Une fois de plus, Benoit Minville signe une histoire pleine d’humanité et d’action à cent à l’heure.  On y retrouve les thèmes qui semblent cher à son cœur, les adolescents, l’amitié, la solidarité, mais avec Héros, Benoit Minville fait entrer le fantastique dans ses aventures. Et je peux vous garantir que si c’est un pari, c’est un pari gagné.
Je n’ai pas trop envie de parler du contenu de Héros, plusieurs chroniques contiennent déjà pas mal d’information et le résumé est assez explicite, je n’ai vraiment pas envie de gâcher le plaisir de la découverte aux personnes qui lisent mon blog et qui se laisseraient tenté par ce nouveau roman.
Ce que je peux quand même dire c’est qu’avec Héros vous plongerez dans un monde entre réalité et fiction, qui éveillera votre curiosité, que vous allez vous attacher aux personnages et que vous rêverez d'être parmi eux. 
Dès les premières lignes, on entre dans l’action et l’on sait directement que l’on va passer un très bon moment.
Je suis complètement fan de l’écriture de Benoit Minville, elle est fluide et légère tout en ayant de la consistance et des émotions. A sa manière, il me permet d’être, pour quelques heures, à nouveau une adolescente et ça fait du bien.
Un tout grand merci à l’auteur pour les moments de plaisir qu’il offre à ces lecteurs et merci aux Editions Sarbacanes d’avoir publié ce nouveau roman mais également de m’avoir permis de le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire