mercredi 15 août 2018

Le gouffre





Titre : Le Gouffre
Auteur : Rolland Auda
Editeur : Sarbacane
Age : Dès 14 ans
Parution :  6 juin 2018

Prix  : 17,00 €

  

Lorsque Saïd, 17 ans, se rend en plein hiver à Maleroque, un village des Alpes, ce n’est pas simplement pour pratiquer sa passion, la spéléologie. C’est aussi pour aller passer quelques jours dans la maison de son grand-père qui vient de mourir : Hans, dit Jean des Loups, célèbre écrivain.

Mais Saïd se rendra vite compte que les sorciers et les monstres ne hantent pas que les histoires à succès de son grand-père, et qu’il est très attendu.

Que veut-on de lui ? Qui est ce mystérieux Sourcier, dont les créatures de fumée surgissent des entrailles de la Forêt Chantante ? Une chose est sûre: pour s’en sortir, Saïd devra affronter bien plus que ses propres démons.


Attendez-vous à vivre l'aventure de votre vie ! 



Mon avis général sur l’histoire

De l’action, de l’aventure, du mystère, ce roman en regorge.  Un vrai plaisir pour les yeux et les sens.

Alors que son grand-père vient de mourir Willy-Saïd, dit Cid, décide de se rendre à Maleroque pour passer quelques jours dans la maison de son grand-père.

Une chose est certaine, il ne s’attendait pas à ce qui l’attendait là-bas !

Et vous, êtes-vous prêt à entamer un voyage exceptionnel ? 

Avec Le gouffre, Rolland Auda nous offre, en douceur, un voyage vers les paysages Alpins où l’on fait des rencontres mystérieuses.
Je dis « en douceur » mais je devrais dire « avec lenteur » car, tout en étant bien écrit, j’ai trouvé quelques longueurs dont je me serais bien passée, mais peut-être est-ce parce que j’étais impatiente de résoudre le mystère ?

Pour parfaire l’ambiance, Rolland Auda a agrémenté celle-ci de personnages tous plus particulier les uns que les autres, en commençant par Cid lui-même mais également le curé-chauffeur de car rock’n’roll et bien sur la folle du village, mais pas qu’eux.

J’ai peur de dévoiler trop de chose donc je pèse mes mots et je préfère juste vous donner mon sentiment sur ce roman, car il serait vraiment dommage de trop en apprendre avant d’ouvrir et de dévorer ce roman.

J’ai donc adoré ce roman et il aurait pu être un coup de cœur si je n’avais pas trouvé que certaine longueur était de trop. Je pense qu’en étant un peu plus condensé, il n’en serait que plus haletant. Mais bien sur ce n’est qu’une appréciation personnelle, j’aime ce qui va vite.

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment passé un bon moment et je recommande ce livre sans hésitation.

Un tout grand merci aux éditions Sarbacane pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire