vendredi 15 décembre 2017

REBELS #2 Le soulèvement






Titre : REBELS #2 Le soulèvement
Auteur : Aspi Deth
Pages : 328
Parution : 12 mars 2017
Prix  : 15,00 €


  

Avec la destruction d’Alaros, l’Etat n’a pas seulement déclaré la guerre aux rebelles mais à tous les habitants du Loukarr. Le pays est au bord de l’explosion et il ne manque qu’une étincelle pour déclencher le soulèvement tant redouté par les politiques.
Tous les espoirs reposent désormais sur #Rebels pour convaincre le peuple de combattre cet Etat tyrannique, mais le réseau social aura-t-il suffisamment de poids pour faire plier le gouvernement et changer tout un pays ?
De son côté, Enora devra prendre les décisions nécessaires afin de rester dans la Sélection, mais qui de Pyros ou d’Aldon choisira-t-elle ?
Laissera-t-elle ses sentiments la guider ?
Découvrira-t-elle enfin ce qui est réellement arrivé à sa sœur ?





Mon avis général sur l’histoire

Quelle joie d’avoir enfin le second tome de REBELS entre les mains !
Il est tout beau, tout brillant et il m’appelle irrésistiblement.
Comment lui résister ? Pfff, même pas en rêve que je vais patienter plus longtemps !

Vous l’avez compris, c’est totalement fébrile et impatiente que j’ai ouvert ce livre.
Si vous vous souvenez bien, la fin du premier tome, REBELS #1 La sélection, m’avait arraché un « NOOONNN » frustré, alors, vous pouvez imaginer à quel point j’avais hâte de retrouver nos rebelles.

C'est donc bien installée confortablement au coin du feu que j’ai ouvert ce livre et là, le monde autour de moi à disparu !

On replonge directement dans l’histoire comme si on avait refermé le premier tome il y a seulement quelques heures, et très vite, on découvre que ce second tome sera de la même qualité que le premier.  Pas besoin de temps d'adaptation, on plonge au coeur de l'histoire en quelques mots.

On vit complètement avec les personnages de l’histoire, on vibre et on tremble pour eux, avec eux. Encore une fois, Aspi Deth parvient à totalement inclure les lecteurs dans son monde, rendant l’histoire encore plus addictive. Elle nous emprisonne dans son univers et nous nous laissons faire avec plaisir.

La qualité de l’écriture est une grande force chez Aspi, elle parvient à inclure sa personnalité dans ses écrits, on y retrouve son côté positif, même dans une histoire assez dur, il y a toujours un peu de tendresse quelque part.

J’adore les sentiments contradictoires qu’elle donne à certain de ses personnages, les rendant résolument humain et abordable.  La qualité du scénario équivaut celle de l’écriture, tant au niveau de la richesse des détails sur les personnes comme sur le monde dans lequel ils vivent qu’au niveau des rebondissements et des attentes que l’on peut avoir pour les personnages.

Après avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir ce second tome me voilà encore frustrée par le… A suivre… qui survient pile au bon moment !

Non, mais, Aspi, tu veux ma mort ?  Allez, vite le troisième tome !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette nouvelle série d’Aspi Deth, tout comme la précédente, Les Vélazquès.

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome en cliquant sur les liens ci-dessous :



1 commentaire: