mercredi 6 avril 2016

La drôle d'expédition





Titre : La drôle d’évasion
Auteur : Séverine Vidal
Editions Sarbacane
Nombre de pages : 224
Prix éditeur : 10,90 €

  
Une autre aventure de Zach, le petit garçon qui a réussi à s’évader de la prison d’Alcatraz ! Perdu dans le jeu vidéo que son père est en train de créer, Zach cherche une issue. Il finit par se retrouver dans un… cockpit de fusée. Et pas n’importe laquelle : le voilà qui s’envole à bord d’Apollo 11, aux côtés des trois astronautes, Armstrong, Aldrin et Collins ! Zach se fait accepter par l’équipage, s’acclimate à la vie dans l’espace, rencontre un alien pour, au bout du voyage, vivre la plus excitante des aventures humaines : MARCHER SUR LA LUNE !


En avant pour l'aventure!


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Merci beaucoup aux éditions Sarbacane pour cette très plaisante lecture.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Comme toutes les couvertures Pépix, elle est drôle, colorée et très attirante.

Mon avis général sur l’histoire

Quelle plaisir de retrouvé Zack et sa famille, enfin surtout son père ici.  

Encore une fois, voilà notre petit héro embarqué dans une aventure dangereuse d’où il pourrait très bien ne pas revenir mais surtout une aventure très drôle.

En plus d’être drôle et divertissant, ce livre nous rappelle des moment clés de notre histoire, le premier pas de l’homme sur la lune !! et du coup, le premier pas de Zack sur la lune.

L’histoire est superbement montée et travaillée pour éveillée la curiosité de nos petits aventuriers ou aventurières, ça ne fait aucun doute qu’ils apprécieront autant ce tome ci qu’ils avaient aimé La drôle d’évasion.

Les personnages

J’aime beaucoup Zack, c’est un petit garçon intelligent et plein de ressource et il n’hésite jamais à nous donner une explication sur des choses qu’on aurait plus de mal à comprendre.  Il est plein d’humour également et il est très responsable. Entre Zack et son père vous saurez vite qui est l’adult.

Avis sur le style de l’auteur
Encore une fois Séverine Vidal nous offre un roman de qualité tout à fait adapté au public visé par la collection Pépix mais qui ne sera pas pour déplaire à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.  L’écriture est vraiment de qualité et les bonus offert sont toujours aussi magique et intéressant.

Quand aux illustrations de Marion Puech, elles sont tout simplement géniale.


2 commentaires:

  1. La part d'enfance qui sommeille en moi a beaucoup apprécié, effectivement :D

    RépondreSupprimer