vendredi 6 novembre 2015

Tags


Aujourd'hui, je vous présente un tag sur les problèmes de lecteurs que Marine de Chapitre-Livresque m'a proposé ! Voilà donc mes réponses à tous ces problèmes qui nous touchent...


1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? 

C'est souvent un gros dilemme de choisir ma prochaine lecture. Je n'ai pas 20.000 livres dans ma PAL mais c'est tout comme.  Quand je ne sais vraiment pas me décider, je demande à mes copine :) 




2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ? 
Avant je me forçais à lire un livre jusqu'au bout même si je n'aimais pas, mais aujourd'hui, je l'arrête mais lui laisse toujours une seconde chance plus tard. On ne sait jamais, ce n'était peut-être pas le bon moment.





3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?  

Ca ne dérange pas du tout. Tant qu'elles sont belles.





4. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ? 

Mes copines de lectures sont assez ouvertes, et moi aussi, pour comprendre qu'on ne peut pas tous aimer les mêmes choses et du coup, on en parle ensemble, même si on a pas le même avis.







5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ? 

Je lis beaucoup au bureau pendant mes pauses et je pleure facilement, du coup c'est toujours l'angoisse quand ça me prend. J'essaye de reste de quitter la pièce discrètement.





6. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je fonce sur le net lire tout les poiler du tome précédent.




7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la    question ?

J'ai difficile de prêter mes livres, je sélectionne les rares personnes à qui je veux bien prêter mes livres et les autres je leur dis gentiment que je suis maniaque et que ça me fait trop peur de les prêter, c'est vraiment très rare que quelqu'un insiste.



8. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Pour moi, la lecture doit rester un plaisir. Si j'ai une panne, tant pis, ce sera pour plus tard.  Je ne vais pas commencer à vouloir avaler 5 livres de plus et risquer une panne encore plus grande.





9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.



10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lise ?

Ca varie de 1 jour à des années. A tel point que parfois je ne sais même plus pourquoi je les ai acheté.



2 commentaires: