jeudi 23 juillet 2015

Jeu d'innocence


 Titre : Jeu d’Innocence

Auteur : Jennifer L. Armentout
Editions J’ai lu
Nombre de pages : 445
Prix numérique : 9,99 €
Prix broché : 13,90 €


  

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je me suis laissée influencée par mes copinautes.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Très sobre et élégante.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai hésité avant de lire ce livre car j’avais adoré le premier tome et j’étais, bien sur, tombée amoureuse de Cam.  Du coup, comme je savais que les personnages centraux de ce second tome étaient différents, je n’étais pas trop pressée de le lire. Mais c’était sans compter sur mes copinautes qui n’arrêtaient pas de me dire qu’il était génial, donc j’ai craqué.
Et qu’est que j’ai bien fait parce que là encore, c’est un gros coup de cœur.
L’histoire est vraiment très belle et superbement travaillée.  Encore une fois, l’auteur ne se contente pas de nous offrir une belle histoire d’amour un peu compliquée, elle aborde des thèmes difficiles, comme la violence conjugale, la mort et autres et les traites en toute intelligence, rendant au texte juste ce qu’il faut d’émotion sans tomber dans le mélodramatique.
Dès le départ, on entre dans le vif du sujet et on y reste accroché jusqu’au bout, pas le temps de s’ennuyer une seconde, d’ailleurs, on n’a pas envie de quitter l’histoire avant d’être arrivé au bout et quand on y est, snif, c’est trop court.

Les personnages.
Alors là, au niveau des personnages, l’auteur nous a gâtés.
On a Tess, la petite sœur de Cam qui se retrouve à la fac suite à une grave blessure qui l’empêche de danser et Jase, le super beau gosse qui change de filles comme de chemise.
Ces deux là se connaissent bien, Jase étant le meilleur ami de Cam, depuis longtemps et sont amis. Mais chacun développant des sentiments plus ou moins avoués pour l’autre, la situation se complique.  En tant que petite sœur de son meilleur ami, Tess devrait être intouchable et les secrets de Jase ne font rien pour arranger la situation.
Tess est une jeune femme qui se reconstruit suite à la période où son petit ami la battait et qui vient de voir son rêve de devenir danseuse professionnelle brisé suite à une mauvaise chute. Mais malgré ses malheur, Tess est une jeune femme pleine de vie qui a un grand cœur et qui est prête à le donner à l’homme dont elle est amoureuse, Jase, et ce, même s’il faut affronter bien des complications.  Elle est forte et courageuse.
Jase est un jeune homme qui cache sa souffrance en changeant de fille à tout bout de champs, jamais rien de sérieux et aucune attache.
Mais derrière les apparences, se cache un jeune homme blessé et aimant qui doit affronter bien des difficultés.

Avis sur le style de l’auteur
J’aime beaucoup le style de l’auteur, elle a vraiment un don pour nous fournir des histoires passionnantes, abordant des sujets profond, parfois dur et violent, mais toujours sans que son récit ne devienne lourd.  Elle fait passer les émotions à merveille, on lit ses mots avec beaucoup de plaisir tant le texte est fluide, le vocabulaire bien choisi et les thèmes abordés en toute intelligence.
J’ai hâte de retrouver son écriture dans un nouveau récit.






1 commentaire:

  1. on du coup je vais le mettre dans ma liste des achat, j'adore la 1er de couverture simple

    RépondreSupprimer