samedi 13 décembre 2014

La pierre des mondes



Titre : La pierre des monde, tome 1
Auteur : Fabienne Gil
Editions Persée
Nombre de pages : 170
Prix papier : 17,30 €


Éric est un lycéen tranquille qui vit dans une ville perdue au milieu de la forêt. Celle-là même où il fut abandonné lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. À l’approche de ses dix-huit ans, ses nuits sont envahies de rêves inquiétants où se mélangent des paysages et des personnages qu’il ne connaît pas. Jusqu’au jour où, dans la forêt, une brèche s’ouvre devant lui sur un autre monde… 



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les Editions Persée de m’avoir permis de découvrir ce premier tome

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est plutôt angoissante, on hésite un peu entre mystère, suspens et fantastique.

Quelques mots sur l’histoire

Eric est un jeune homme comme tous les jeunes gens de son âge, il est étudiant, aime sortir avec ses amis et à un petit faible pour sa meilleure amie.  Eric sait qu’il a été adopté, mais ce qu’il ignorait jusqu’à aujourd’hui, c’est que ses parents ne viennent pas de ce monde mais d’un monde fantastique où la magie, les fées et les vampires sont monnaies courantes.  Quand il découvre ce monde merveilleux, il décide qu’il doit retrouver ses vrais parents, et ce, malgré le grand danger qu’il encoure.

Mon avis général sur l’histoire

Je vous averti, une fois commencé ce livre, vous ne vous arrêterez pas.  Avec ce premier tome on ne s’ennuie pas un seul instant, l’histoire est prenante et intrigante, l’action est présente à tous moments, les découvertes se suivent mais ne se ressemblent pas, le tout parfaitement dosé afin que nous ne soyons pas noyés sous les révélations, de manière à pouvoir suivre et comprendre les aventures d’Eric.  Ce que nous faisons avec de plus en plus de plaisir au fur et à mesure que l’on avance dans ce monde étrange.
L’histoire est originale avec ses deux mondes différents qui se côtoient et ses personnages diversifiés auxquels on s’attache facilement.

Alors, oui, il y a quelques moment « facile » où l’on peut se dire « oui mais… » mais ces moments sont tellement peu nombreux et vite oublié qu’on peut les pardonner à l’auteur.
Ce premier tome fait bien plus que mettre l’histoire en place, on est déjà au cœur de l’histoire.

Mon personnage préféré – Pourquoi

J’ai beaucoup aimé Eric qui tombe dans un monde totalement inconnu et où il va devoir apprendre à vivre et surtout à survivre. Il va s’y découvrir une nouvelle famille assez étrange et va comprendre qu’il a un rôle important à tenir dans ce nouveau monde.  J’ai eu plus de mal avec le fait qu’il accepte de renoncer à ses parents adoptifs.

Avis sur le style de l’auteur

L’écriture de l’auteur est tout bonnement agréable, un délice à savourer tranquillement.
L’écriture et le style simple, souple, abordable et original nous fait plonger au cœur de l’histoire dès les premiers mot, une fois ouvert, impossible de refermer ce livre avant la fin et arrivé à la dernière ligne, on a qu’une seule envie, ouvrir le tome 2.








2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais merci pour la découverte ! Ce livre m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, cela a l'air super :)

    RépondreSupprimer