mercredi 7 mai 2014

Découvertes littéraires - Carine Petit et Jean-Michel Roche

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter deux livres totalement différents : un polars et un roman contemporain.

Je vais commencer par le roman contemporain.
Il s'agit de "Ces douleurs que l'on cache" de Carine Petit



Xavier vit avec Luce une relation belle sous tout rapport. Il est loin de penser qu'elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation. Lorsqu'elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu'il a connu d'elle jusque-là. Et l'angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui...

Je vous en ai déjà parlé un peu puisque ma chroniqueuse Cricri l'a lu et que vous avez pu découvrir son avis, mais je voulais encore une fois vous permettre d'avoir une chance de découvrir ce livre car j'aime beaucoup l'auteur.

Qu'ai-je lu de cette auteur pour dire que je l'aime beaucoup, me direz-vous?  Et bien, je n'ai pas encore son livre (il est en chemin vers chez moi), oui j'ai bien dit "son" car c'est son tout premier écris.
Quand je vous dis que j'aime beaucoup l'auteur c'est parce que je la connais un peu (j'ai l'impression de la connaitre beaucoup mais on ne se connait pas physiquement) et je trouve que c'est une personne géniale.

Donc voilà un livre que je ne peux que vous encourager à acheter.
Vous pourrez l'acquérir ici : Ces douleurs que l'on cache

******************************************************************************************************

Le second titre est La pierre de sang de Jean-Michel Roche



Une mystérieuse organisation scélérate peut-elle nuire à la démocratie pendant plus de trois siècles ?
De nos jours tout commence dans un petit musée parisien où une épée ayant appartenu à Lafayette est dérobée. Le commanditaire de ce vol est assassiné, indiquant l’importance que revêt l’objet aux yeux de certains criminels. Sa restitution quelques jours plus tard pose encore plus de problèmes à Fabienne Quinot, la jolie commissaire parisienne, comme à son équipe hétéroclite et complémentaire. L’église Saint-Germain-l’Auxerrois, d’où sonna le début du massacre de la Saint Barthélémy, est-elle bien le centre de toute cette affaire ?

Encore un roman que je n'ai pas encore lu, mais je ne pouvais pas ne pas vous le présenter.
En effet, suite à un commentaire culotté mais qui m'a bien fait sourire, je me suis dite que je devais absolument présenter le dernier livre de Jean-Michel Roche, son talent doit surement être équivalent à son culot qui me fait sourire.
Jean-Michel Roche a déjà écrit deux autres romans :
- Sans tête
- Affaires étranges au 36 quai des Orfèvres
Vous trouverez ses livres ici : Pavillon noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire