jeudi 13 février 2014

Comment sauver un vampire amoureux



Prix broché : 16,44 €
Prix poche : 6,72 €
Nombre de pages : 320
Editions : Le masque – Collection MsK



La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l an dernier. Et ce n était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu à l écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l aident pas. Quand on retrouve le corps d un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s affirmer en tant que souveraine.



Second et dernier tome de cette série et je suis tout aussi conquise que par le premier tome.

Les sentiments de Jessica pour Lucius se sont développés, elle est dingue amoureuse de son vampire de mari, parce que, oui, ils sont mariés.
Alors, ils vécurent heureux et eurent plein de bébé vampires, me direz-vous.
Et bien, non ! Bien qu’ils vivent dans un château, malheureusement pour nos deux tourtereaux, tout le monde n’est pas enchanté par leur union puisque celle-ci met à mal pas mal de plans élaborés de longue date.

Déjà Lucius était censé détruire Anastasia lors de leur nuit de noce.  Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, comme dirait l’autre.
Voici donc tous les ingrédients réunis pour nous fournir une histoire remplie de sentiments, de trahison, d’incertitude, de confiance et d’amour.

J’ai bien retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait succomber au premier tome ; de l’humour, de l’intrigue et un style d’écriture qui me correspond parfaitement.

Tout comme avec les films « à série », je crains toujours d’avoir un second tome moins bon que le premier, l’attrait de la nouveauté n’y étant plus, mais ici, rien de ce genre.
L’auteur nous emmène dans un univers totalement différent, changement de décors, de personnage, d’ambiance général.

En plus, les méchants sont sournois, tout comme je les aime, et les gentils sont loin d’être mièvre. Bref que du bonheur.

J’ai adoré l’évolution de Jessica/Anastasia, de petite fleur fragile elle devient une femme mûre qui prend ses responsabilités et qui accepte le rôle qu’elle a à jouer, surtout si elle veut sauver son mari.

On pourrait regretter, l’absence de Lucius (bien qu’ils soient quand même présent un certain nombre de pages) mais on sent tellement sa présence dans le cœur de Jessica que c’est comme s’il nous accompagnait tout au long du livre.

Bref, une série que je ne peut que vous conseiller si vous aimez les histoire de vampires.




Beth Fantaskey

Beth Fantaskey vit en Pennsylvanie où elle est née. Elle enseigne à l’université.
Son premier roman, Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, a connu un grand succès dans le monde entier. Il a bénéficié d’un engouement extraordinaire sur Internet. Elle a répondu aux attentes de ses fans en publiant uniquement en ligne une courte nouvelle qui un véritable bonus à l’histoire.
Elle a repris les personnages de Jessica/ Antanasia et de Lucius dans un second volume intitulé « Comment sauver un vampire amoureux ». Et fait assez rare pour le  signaler, ceux sont les lectrices françaises qui ont pu découvrir 
ce titre en premier grâce aux éditions MsK.

Beth Fantaskey a également revisité le mythe de Dr. Jekyll et Mr. Hyde dans « Alchimie ».

Le site officiel de vampire amoureux avec la nouvelle inédite en version française : www.vampireamoureux.fr
Site officiel de Beth Fantaskey : www.bethfantaskey.com
  



5 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait foudroyée.. mais ce second ne m'a pas tellement marquée. Je ne me rappelle plus beaucoup de l'histoire, en plus. Mais bon, ça reste une de mes sagas Vampire préférées. Beth Fantaskey a beaucoup de talent. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL depuis très longtemps, je crois qu'il faudrait que je m'y mette lol!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le premier tome, j'aimerais bien lire le second ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré le premier volume mais étant donné que Lucius ne semble pas trop apparaître dans ce second opus je ne l'ai pas encore lu. Je vais m'y mettre au vu de ton avis très positif ;)

    RépondreSupprimer