lundi 10 septembre 2012

Les Soeurs de la Lune

Livre lu dans le cadre de la lecture commune de septembre du forum Mort Sure


Résumé

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Mon avis

La couverture :

Une fois n’est pas coutume, pour une couverture Milady, je dis bof. Je la trouve beaucoup trop agressive, que ce soit le choix des couleurs, les caractères employés pour le titre et l’image, tout m’agresse dans cette couverture.

Mon avis sur le livre : 

J’avoue que je suis partie sur de mauvaise base : je ne suis pas trop fan de Fantaisy et les critiques que j’ai lu des autres membres du forum participants à cette lecture commune m’ont encore plus refroidie. Malgré tout, j’ai essayé de faire abstraction des avis des autres lecteurs afin de me faire ma propre opinion.


Malheureusement, après le premier chapitre, je pensais déjà « trop de blabla pour rien » et je déteste quand il y a trop de blabla car cela ma fait me déconnecter du livre et m’empêche de me concentrer, réduisant à néant ma lecture.
De longs dialogues, de longues descriptions sans aucun intérêt. 

Heureusement, cette impression s’est estompée au fil de la lecture. Et bien que j’ai trouvé que l'histoire manquait de consistance, l’histoire ne m’a pas trop déplu, je pense même que le livre aurait pu être bon car le thème n'est pas mal du tout.

On ne peut pas parler ici d’une lecture palpitante, l’action étant complètement absente. A chaque fois qu’une scène d’action s’annonçait, je pensais « ah enfin, un peu d’action » mais le moment était passé et rien n’était venu.

Les trois sœurs, bien que me semblant sympathique, sont plutôt insipide, ne me laissant aucun souvenir précis, hormis le fait que bien que la fin du monde soit proche, elles pensent encore à manger et à s’envoyer en l’air. Elles m’ont laissé complètement indifférente.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre mais il ne me laissera surement aucun souvenir. Je pense que c’est un livre que j’oublierai assez vite. Je dirais que pour moi c’est une lecture sans intérêt.

Par contre, en ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai trouvé qu’elle avait une écriture qui se lit très facilement et même plutôt agréable car malgré le manque d’intérêt qu’à suscité chez moi ce livre, sa lecture ne m’a absolument posé aucun problème. Je pense qu’une autre histoire écrite par cet auteur pourrait très bien me plaire, pour autant qu’elle soit plus consistante et intéressante.

******

Discussion sur la lecture commune : ici

2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'écriture se lit bien, mais j'aurais probablement abandonné ce livre si ce n'était pas une lecture commune! Bel avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selena.
      Vu qu'il se lit rapidement, je n'ai pas eu de problème pour arriver au bout mais j'arrête la série là, je ne lirai pas la suite, ça c'est certain.

      Supprimer