Titre : Brexit Romance
Auteur : Clémentine Beauvais
Editions Sarbacane
Collection X’Prime
Age : Dès 13 ans
Parution : 22 août 2018
Prix : 17,00 €
Juillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » !
Ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev.
Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l’électrique Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen.
Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des noeuds au cerveau – et au coeur !
Prenez l'Eurostar et rencontrer Justine, elle vous trouvera l'anglais parfait pour vous
Mon avis général sur l’histoire
Qui a dit que le Brexit arrangeait tout le monde ?
Certain d’entre eux souhaitent pouvoir voyager et vivre ou travailler librement d’un côté ou de l’autre de la manche, mais pour ça, il leur faut un double passeport et quoi de plus facile que de se marier entre Anglais et Européen ?
Voilà comment Justine, une anglaise pétillante, à l’idée de créer sa start-up secrète, Brexit Romancepour mettre en relation des Français et des Anglais afin qu’ils se marient – en blanc - entre eux et obtiennent ainsi le passeport européen. Des mariages à la limite de la légalité, pourquoi pensez-vous que la start-upe est secrète ?
Avec son nouveau roman dont le sujet est on ne peut plus actuel et permet pas mal de réflexion, Clémentine Beauvaisnous offre une fois de plus une histoire irrésistible, pleine de charme et d’humour bien sur.
Brexit Romanceest une pièce de théâtre qui se regarde à travers la vie de personnages haut en couleur et tous plus irrésistibles les uns que les autre, usant d’un langage surfant entre le français et l’anglais donnant des moment épiques et drôle. Avec son écriture fluide et pétillante, Clémentine Beauvais nous fait voyager par l’Eurostar et nous entraine vers une épopée hors du commun où les bons mots et quiproquo sont légion.
J’ai adoré Brexit Romance, je le trouve extrêmement actuel et magnifiquement écrit, la mise en page façon pièce de théâtre se laisse adopter facilement et correspond parfaitement à l’ensemble. Je me pose juste une question. Pour catégoriser Brexit Romanceen catégorie jeunesse ? Je le placerais plutôt en littérature contemporaine où je pense il aurait plus sa place car s’il ne fait aucun doute qu’il plaira au public ciblé « dès 13 ans », il sera incontestablement adoré par un public très large et bien au-delà des « + de 13 ans ». Peut-être aurait-il fallut mettre « dès 13 ans jusque 99 ans ».
Encore une réussite qui aura, sans aucun doute, une place de choix dans votre bibliothèque et que vous pourrez partager avec vos parents ou enfants, selon qui le commencera en premier. Je pense même qu'il devrait faire partie des propositions de lecture scolaire.
Un tout grand merci à Clémentine Beauvaisde continuer à nous faire rêver et aux Editions Sarbacanepour ce partage.
J'ai bien envie de lire ce roman, je pense que ne vais pas tarder :)
RépondreSupprimerC'est vrai que « dès 13 ans jusque 99 ans » serait parfait ^^
RépondreSupprimerUn coup de cœur ♥
Ce livre me tente bien et en plus, j'aime beaucoup ce que fait Clémentine Beauvais.
RépondreSupprimer