mercredi 4 mars 2020

La fille des deux mondes - Tome 3 - Trois derniers soupirs

SERIE


 
Titre de la série : La Filles des deux mondes
  Titre du tome : Trois derniers soupirs
Auteur : C.C. Hunter
Editeur : Michel Lafon
Parution :  6 février 2020


Une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à Riley, tandis que son tueur s'apprête à récidiver. Sans l'esprit d'Hayden à ses côtés, la jeune fille se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger. Elle découvre également des secrets de famille bien enfouis qui changent tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents.


Je remercie chaleureusement Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome de la série La Filles des deux Mondes car j’étais très impatiente de le lire, la fin du deuxième m’ayant laissée aux abois.
Ce troisième et dernier tome est le plus aboutit des trois. Riley gagne énormément en maturité et c’est tant mieux car elle doit faire face à des situations difficiles.
Ce tome est rempli de surprises qui m’ont étonnée et ravie car celles-ci donnent une profondeur à l’histoire et du coup, beaucoup de questions trouvent une réponse.
Déjà les deux premiers tomes étaient rythmés et plein de suspens mais celui-ci les dépasse en tout. Plus soutenu, le texte ne tient en haleine tout du long.  Le suspens atteint son apogée avant de trouver réponses à nos interrogations.
Les personnages en général gagnent en maturité car chacun vit des choses difficiles, à l’image de Kelsey et sa maman, Hayden qui doit réapprendre à vivre, le père de Riley qui doit faire face à ses choix du passé et Riley qui va voir sa vie totalement chamboulée, remettant en question la totalité de sa vie.
Malgré les chamboulements dans sa vie, Riley reste présente pour ses amis, elle est là pour leur apporter aide et soutient mais eux sont là pour elle aussi. 
L’amitié entre Riley et Kelsey va prendre un nouveau tournant quand cette dernière comprend le secret de Riley. Malgré sa propre peur, elle est déterminée à aider son amie.
Hayden, quand à lui, se pose des questions suite à des flashs qui ressemblent à des souvenirs et qui pourtant ne peuvent pas en être.
Riley continue a aider les fantômes qui ont besoin d’elle, même s’ils sont plutôt flippant comme cette mariée et plutôt agressive qui semble avoir des informations sur la mère de Riley.  Il semble qu’elle ait été assassinée par un tueur en série qui pourrait très bien avoir repéré Riley 
C.C. Hunter reste fidèle à elle-même, avec son écriture toujours aussi agréable et facile à lire.  Je trouve, toutefois, qu’elle a donné plus de profondeur à ses personnages tout en leur en faisant voir de toutes les couleurs.  Elle nous fait passer des moments d’émotion intenses qui nous empêche de fermer le livre, tant on n’a qu’une seule envie, connaitre la suite.
Tous les indices qu’elle a semés tout au long de l’histoire depuis le premier tome trouvent ici leurs réponses et souvent même de manière totalement inattendues.
J’ai vraiment adoré cette série. Les personnages, l’histoire, l’écriture, tout n’est que plaisir.  Je recommande donc cette lecteur.