Découvrez les auteur belges

Découvrez les auteur belges
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2016/11/les-auteurs-belges-manon-elisabeth.html

mercredi 31 juillet 2013

Bilan de Juillet


Ce que j’ai lu en juillet.

Dans le cadre de Masse critique Babelio



Dans le cadre du challenge binôme


Dans le cadre du challege un mois, une initial


Pour le plaisir





jeudi 25 juillet 2013

Beautifull Bastard


Renseignements.

Prix : 16,15 € chez Amazon
Editeur : HUGO ROMAN
Nombre de page : 400

Résumé.

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir.

Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens

L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit....


Mon avis.

Le livre.

La couverture de ce roman est très sobre et élégante. Derrière l’image, on imagine aisément l’homme irrésistible qu’est Bennet Ryan.

Le roman.

Ce roman surf sur la vague littéraire sensuelle du moment. En effet, ce type de littérature qui s’est adaptée à un public féminin plus variés et étendus ne se lit plus discrètement, seul dans sa chambre mais plutôt ouvertement dans le bus ou sur un banc.  Et c’est un succès, beaucoup d’entre nous aiment ça.
Comme tous les romans de cette nouvelle vague ne vous attendez pas à de la grande littérature mais plutôt à un roman agréable à lire en toute décontraction, sans de prise de tête.

lundi 22 juillet 2013

Le secret de l'immortelle


Renseignements.

Prix : 19,05 € chez Amazon
Editeur : Pré aux clercs
Nombre de page : 445

Résumé.

Amour, magie, tragédie...
Un grand voyage sur la face obscure de l'amour romantique,
une aventure inoubliable

Luke Findley est médecin à St Andrew, une petite ville perdue du nord de l'État du Maine. Ce soir-là, quand il prend son service à l'hôpital, il s'attend à une nuit comme les autres. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et la transforme pour toujours.
Car Lanny est une femme au passé chargé... Son histoire, où l'amour se mêle à la trahison et transcende la mort, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord des États-Unis. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d'une beauté exceptionnelle, serait l'homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons...


Mon avis.

Le livre.

La première chose qui m'a frappé, c'est le livre en lui-même, en tant qu'objet, parce qu'il est magnifique.

Le livre est entièrement noir mat, la couverture et les tranches (toutes les tranches). La couverture est parcourue de roses rouges tranchant sur ce noir, le titre et le nom de l'auteur dans une écriture argentée, le tout en relief. Ce dessin de roses se rapporte sur l'intérieure des couvertures avant et arrière. Même le papier utilisé est beau, donnant un aspect un peu ancien.

Le roman.

Ici, exit, vampires, loups-garous et monstres en tout genre. Bien qu'immortelles, Lanore est une jeune fille tout-à-fait normale. Je dois dire que c'est rafraîchissant de lire une histoire où les personnages ont l'air si normaux.
Lanore est une romantique et à travers ce livre, elle nous raconte sa vie, son amour pour Jonathan. Une belle promesse pour cette lecture. Une promesse d'un amour grandiose qui traverse le temps.